Cette commune de plus de 3 500 habitants a été fondée en 1730 par le lieutenant Charles Auguste Le Roy de la Potherie, mais l'origine de son nom reste incertaine. La baie bien protégée de ce joli port de pêche attira longtemps marins et flibustiers, surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles. Lorsque vous arrivez de Pointe-Noire par la route ou en bateau, la vue sur le bourg est superbe. Si l'église est commune, la mairie et la bibliothèque sont remarquables, tout comme le Jardin botanique, situé sur un domaine ayant appartenu à Coluche. Un nombre impressionnant de locations saisonnières, éco-gîtes, petites résidences hôtelières et hôtels de charme, pour la plupart bien intégrés dans le paysage, accueille les amateurs de nature, de plongée et de plaisirs balnéaires.

Par la sortie nord, jusqu'à Caféière, la nationale qui suit la côte invite à quelques arrêts photo, notamment au point de vue du Gadet, sur la Grande-Anse. Au lieu-dit Ziotte, une piste caillouteuse et boisée que les locaux pratiquent pour faire leur trekking quotidien passe à travers une bande de forêt littorale et longe un lac intérieur jusqu'à la plage vierge.

Grande-Anse, l'une des plus vastes et plus belles plages de Guadeloupe.

Entre Ferry et Deshaies, la côte de galets et de rochers est moins grandiose. Étape possible dans un petit hôtel, avec vue sur mer et la montagne. A proximité, la plage de Petite-Anse étale un beau sable gris clair. Vous y trouverez des tables de pique-nique.

Les lieux incontournables de DESHAIES

Organiser son voyage à DESHAIES

Photos de DESHAIES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-10-30
528 pages
Avis