Cette petite commune au-delà du Petit Cul-de-sac marin, en face de Pointe-à-Pitre, est accolée à un arrière-pays exceptionnel, qui comprend notamment la forêt du parc national. Surnommé le poumon vert de la Guadeloupe, 70% du territoire de Petit-Bourg se trouve dans le parc. Vous y accédez grâce à la route de la Traversée. A vous les sites superbes et les panoramas naturels préservés de constructions intempestives. La route qui monte au col abandonne les dernières habitations et passe devant la cascade aux Ecrevisses, la Maison de la forêt et les Mamelles, morne qui culmine à 718 m.

Plutôt résidentiel, Petit-Bourg, qui a bien grandi, est devenu une agglomération et s'étend sur des contreforts irrigués d'innombrables rivières. La route de campagne de Duquéry serpente dans ce paysage verdoyant, entre champs de cultures vivrières et de cannes à sucre, et le fameux parc botanique Valombreuse, aux fleurs tropicales de toute beauté.

Au sud, par la RN1, entre Petit-Bourg et Goyave, se déroule une côte au vent hospitalière, avec de belles plages de sable gris, celle du Viard spécialement, où une base nautique est aménagée.

À voir / À faire à PETIT-BOURG

Organiser son voyage à PETIT-BOURG

Photos de PETIT-BOURG

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-10-30
528 pages
Avis