Le Voyage à Nantes 2018 : A la (re)découverte d'un territoire !

Evénement / Séances : Du 30/06/2018 au 26/08/2018

Nantes accueille cet été des artistes qui s'installent dans différents lieux de la ville et invitent, par leurs créations, à s'émerveiller, se rassembler et redécouvrir la cité. Philippe Ramette présente ainsi dans toute la ville une série d'Eloges qui détournent les codes de la sculpture classique et suscitent l'étonnement, le rire, la réflexion. Les Machines de l'île sont un appel au voyage et à la rêverie. Petits et grands pourront se balader à dos d'éléphant, plonger dans un aquarium mécanique et partir à la rencontre d'étranges créatures. 

Evor présentera pour la première fois au public sa jungle intérieure. Depuis des années, il cultive son jardin qu'il a vu croître et envahir la cour du Passage Bouchaud. C'est ainsi que cactus, jasmins, bougainvillier, citronniers etc. colonisent les toits, les murs, les balcons pour le plus grand bonheur des riverains et bientôt de tous car un escalier en bois offrira un nouveau point de vue sur cette bulle verte dominée par le Beffroi de l'église Sainte-Croix.

Cet été, quatre villes de l'ouest rassemblent leur patrimoine et proposent une ode à l'itinérance, entre terre et mer. Ainsi, Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et Saint-Malo esquissent, par leur collaboration inédite, une odyssée bretonne à parcourir. 

Plus de renseignements 

Les dernières Actus

Nantes, une Folle Journée sur...

Entre patrimoine historique et effervescence artistique, Nantes n'a pas choisi. Sans a priori, la ville tire parti de ...
Lire l'article

Festival du film de montagne ...

Seulement 5 ans après son lancement en 2013, "Montagne en Scène" est la référence des festivals de films de montagne ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis