Pour sa 3e édition, Climax bouscule son territoire et intensifie son engagement avec l'appui de la Fondation Nicolas Hulot et d'Emmaüs, et consolide sa programmation artistique et musicale. Une programmation hybride imaginée pour explorer toutes les formes d'expression et pour s'interroger sur l'impact de notre alimentation sur le climat. Plus de 20h de conférences et tables-rondes avec cette année d'éminents experts et personnalités engagés sur ces questions. 

L'évènement est toujours situé principalement à Darwin, une friche militaire au coeur de Bordeaux, devenue un véritable laboratoire de la ville du XXIème siècle. Cette année, la Caserne Niel accueillera une partie des conférences, une partie de la programmation de cultures urbaines (skate, bike polo et street art) ainsi que la soirée électro sous le Vortex, oeuvre architecturale devenue icône de l'écosystème de la Caserne Niel.

Le sublime Parc Palmer à Cenon, qui surplombe Bordeaux, accueillera également deux scènes. Pendant 4 jours, Climax fait le pari d'une programmation éclectique pour décloisonner les genres et les publics. Entre artistes légendaires, actualités et scène locale en développement, le festival affiche son intention et son ambition autour d'une programmation solide. 

Plus de renseignements 

Etablissement associé