Houston, Galveston et Padre Island sont les trois fleurons de cette région du Texas, entièrement tournée vers le superbe golfe du Mexique. Art et culture à Houston, histoire et divertissement à Galveston et nature luxuriante sur Padre Island attendent les visiteurs. L'atmosphère tropicale et maritime, la culture surf et la mer azur sont autant de facettes qui bouleversent nos stéréotypes sur le Texas. Point de cow-boys ici, mais une identité balnéaire et arty tout à fait plaisante !

Les lieux incontournables du Texas

Les circuits touristiques au Texas

Texas, entre tradition cow-boy et esprit alternatif

En dix jours, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs facettes de ce grand état, des musées de premier rang de Houston aux ranchs de Fort Worth, en passant par la très branchée Austin. Le séjour ...

Un mois sur les routes du Texas

L'état du Texas est immense et les distances entre les grandes villes ne sont pas négligeables. Prévoir un road trip d'un mois au Texas permet d'en mesurer toutes les saveurs, du folklore cow-boy au m...

Photos du Texas

Découvrir le Texas

Les plus du Texas

Une identité à part

Jadis indépendant, baigné depuis plus de 500 ans dans les cultures mexicaine et états-unienne, le Texas a accouché d'une identité atypique. Ici les cow-boys côtoient les grands centres financiers, les concerts de musique country remplissent des stades, les portions dans les restaurants sont plus grandes qu'ailleurs, et le sentiment d'être texan avant d'être américain prévaut. Le " lone star state " offre forcément un autre visage de l'Amérique, loin des tropiques floridiens, de l'esprit alternatif californien ou du côté business et bien organisé de la côte est.

De grands espaces

Réserves naturelles à foison, des centaines de kilomètres de côte, des heures de voiture sans croiser le moindre terrien, c'est sûr, le Texas est un territoire de grands espaces. Cette caractéristique est d'autant plus à souligner que le deuxième plus grand Etat du pays jouit d'une belle diversité de paysages. Canyons, déserts, forêts de pins, plages de sable blanc... il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour ceux qui apprécient le grand air.

Un climat optimal

Les Texans servent souvent cette blague aux voyageurs qui se plaignent du temps : " Tu as deux options pour retrouver le soleil : soit tu attends cinq minutes, soit tu fais un peu de route dans n'importe quelle direction ". Il est vrai que le beau temps est souvent au rendez-vous, même si en hiver les températures oscillent entre 5 et 10° C dans le Nord de l'Etat.

Des activités originales

Une fois sur place, que fait-on ? C'est une question qui s'impose au moment d'organiser son voyage. Outre des activités classiques comme dans n'importe quelle autre partie des Etats-Unis (musées, parc national, shopping, restaurants...), le Texas propose quelques possibilités probablement nouvelles pour le plus grand nombre. Quelques jours dans un ranch offrent l'occasion de s'entraîner au lasso, ou au rodéo pour les plus audacieux. Dans un autre ordre d'idées, le centre spatial de la NASA permet de se rapprocher un peu plus des étoiles, grâce notamment à des simulateurs captivants. Le soir, les moins timides pourront s'essayer à la country sur les grandes pistes de danse, pendant que d'autres tenteront de rester le plus longtemps debout sur une vache factice, mais bien énervée.

Une destination familiale

Le Texas est une destination idéale pour les familles avec enfants. Ces derniers y trouvent, en dehors des grandes villes, toute la liberté des grands espaces. Avec ses nombreuses plages au sud, ses ranchs aux activités attirantes, ses réserves naturelles et ses dizaines de parcs aquatiques, cet Etat leur offre des expériences inoubliables. Même les grandes villes n'oublient pas les enfants, et des espaces aménagés et des musées leur sont spécialement destinés.

Reportages & actualités du Texas

Ailleurs sur le web
Avis