Top 10 des piscines d'hôtel les plus folles au monde

La piscine est un critère primordial pour beaucoup de voyageurs en quête de vacances parfaites. Après le confort de la chambre d'hôtel, l'espace baignade est le plus important aménagement, il devance même la qualité du restaurant dans les sondages. Une information qui n'est pas passée à côté des plus luxueuses chaînes hôtelières. Dans les plus beaux établissements  du monde, certains designers ne lésinent pas sur l'originalité. Qu'elles soient perchées, à débordement, ou immergées dans un décor de carte postale, ces somptueuses piscines d'hôtels, parfois un peu farfelues, vont vous donner envie de partir en voyage !

Les piscines superposées au cœur de la jungle à Bali© zxvisual - iStockPhoto.com

N°10 - La folie des grandeurs aquatiques

La luxueuse chaîne hôtelière Hyatt Park a souvent la folie des grandeurs ! Ainsi la piscine de l'hôtel d'Abu Dhabi est l'une des plus grandes de la ville. Le bassin offre une vue magnifique sur la plage de Saadiyat, (qui signifie le " bonheur " en arabe) île magnifique au large de la capitale des Emirats arabes unis. La piscine est entourée de part et d'autre par des palmiers et une végétation luxuriante. Des transats sont installés sur l'eau de cette piscine rectangulaire, pour profiter de la chaleur et se relaxer. En cas de mauvais temps, de juin à septembre des pluies torrentielles peuvent s'abattre sur la ville, une piscine intérieure est à disposition des voyageurs, ainsi qu'une autre réservée aux enfants. Elles sont évidemment tout aussi luxueuses que la piscine extérieure de l'hôtel.

L'une des plus grandes piscines d'Abu Dhabi© Viacheslav khmelnytskyi - iStockPhoto.com

N°9 - En immersion dans la jungle

La piscine de l'hôtel Alila Ubud est l'une des plus célèbres au monde et les raisons de son succès sont évidentes. Situé à Bali, ce bassin rectangulaire est noyé dans un paysage verdoyant et plongé au coeur des rizières et de la flore indonésienne. L'eau verte de la piscine semble refléter ce somptueux décor végétal. L'hôtel est niché sur les hauteurs du village Payangan, ce qui permet une vue absolument imprenable. Confortablement installés dans un transat longeant le bassin, les clients de cet établissement prestigieux profitent d'une immersion totale en pleine nature.

A la fois insolite et merveilleux, les clients sont transportés au cœur de la jungle balinaise, pour un dépaysement total© Terraxplorer - iStockPhoto.com

N°8 - Le bassin du Paradis

Imaginez une piscine à débordement située sur une butte avec une vue sur le Coin de Mire, splendide île mauricienne. Le décor est planté : la mer à perte de vue, l'eau turquoise, les palmiers... De quoi se sentir rapidement en vacances ! Lorsque les bleus de la mer, du ciel et de la piscine se rencontrent, cela crée un paysage paradisiaque. L'hôtel Paradise Cove Ile Maurice porte en effet bien son nom ! Situé au bord de l'océan Indien, cet établissement luxueux est strictement réservé aux adultes. Il a remporté de nombreuses récompenses et prix dans la catégorie des hôtels les plus luxueux de l'île Maurice. Sa réputation n'étant plus à faire, il ne vous reste plus qu'à plonger dans le magnifique bassin, atout principal de l'hôtel.

L'une des piscines les plus paradisiaques de l'île Maurice© dibrova - iStockPhoto.com

N°7 - Une piscine entre ciel et mer

Lorsqu'un bassin surplombe une mer turquoise et une végétation luxuriante, cela crée un paysage de carte postale quasiment onirique. L'hôtel appartenant au prestigieux label Banyan Tree, installé aux Seychelles, ne laisse rien au hasard pour satisfaire ses visiteurs. Le bassin se noie entre l'océan et le ciel, pour créer une étendue bleue qui semble sans fin. Chaque chambre possède sa piscine pour profiter de l'instant présent et de ce décor de peinture. On vous annonce le programme : depuis votre ravissante villa privée de style créole, admirez l'océan Indien à perte de vue, tout en barbotant dans votre piscine, privée également cela va de soi, pour un instant suspendu.

Le paysage paradisiaque des Seychelles© FlairImages - iStockPhoto.com

N°6 - Baignade dans la grotte

En Grèce, sur l'île de Santorin, l'hôtel Katikies propose une piscine facilement qualifiable d'atypique ! De prime abord, c'est une grotte creusée dans la pierre blanche, mais lorsque l'on y pénètre, c'est une charmante piscine d'un bleu turquoise splendide que l'on découvre. Avec la mer en toile de fond, vous pouvez jouer les hommes de Cro-Magnon version XXIe siècle, luxe et bien-être. Surnommée " grotte bleue " cette piscine est chauffée et équipée de jets hydro-massants. Elle est individuelle afin que personne ne vienne interrompre ce moment de pure détente, le regard posé sur la caldeira. L'hôtel est niché sur les falaises de l'île, d'un blanc immaculé, il vient contrebalancer le bleu de l'eau, dans ce décor de carte postale.

La piscine grotte de l'île de Santorin© Martin Griffiths - iStockPhoto.com

N°5 - La piscine aux requins

L'hôtel Atlantis Paradise Island Resort aux Bahamas est un véritable parc aquatique qui promet de sensations fortes ! Au milieu de la réplique d'une pyramide maya, un toboggan de 20 mètres dégringole dans une piscine pour le moins atypique : le bassin aux requins ! Au milieu des squales, le toboggan devient un tube transparent pour une plongée aussi effrayante que fascinante. S'il n'est pas conseillé d'aller faire trempette dans cette piscine, vous serez prévenus ! Les visiteurs peuvent par contre satisfaire leurs envies de baignade dans l'un des 11 autres bassins de l'hôtel et glisser dans l'un des 17 autres toboggans bien moins impressionnants que le précédent.

Le toboggan de cet hôtel se jette dans le bassin aux requins© eli_asenova - iStockPhoto.com

N°4 - Le lac privé du lagon bleu

L'hôtel et spa Blue Lagoon est un lieu entièrement dédié au bien-être. Il était donc impossible de ne pas y découvrir l'une des plus impressionnantes piscines au monde. La station thermale islandaise de Grindavik propose un lac artificiel long de plus de 200 mètres. Une sensation de liberté et d'infini se ressent à chaque longueur faite dans ce bassin ! Alimenté par des eaux volcaniques bouillonnantes, il est amené à une température de 39 °C pour une baignade chaude et relaxante. Une cascade artificielle est également disponible pour un moment de détente, entre soulagement des muscles douloureux, nombreux massages et autres soins relaxants.

L'hôtel et sa piscine ont remporté plusieurs prix de design© Aleksei Potov - iStockPhoto.com

N°3 - La terrasse aquatique

Lorsqu'une piscine rencontre un balcon, cela donne la création un peu loufoque de l'hôtel The Joule aux Etats-Unis. A Dallas, le bassin imaginé par Adam D. Tihany, donne une sensation de liberté mais également de vertige... Ce balcon de natation offre une vue sur les buildings et la rue mouvementée en contrebas. Cette petite piscine de 2,5 mètres transcende moins par sa taille que par son côté insolite. Cette terrasse aquatique promet quelques éclaboussures sur les passants en dessous ! Une occasion unique de nager au dessus du vide, dans la " swimming pool " de l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Une autre idée du rêve américain !

La piscine balcon au cœur de la ville de Dallas© D.R

N°2 - Bassin sur la ville 

Pour plonger dans cette piscine, mieux vaut ne pas avoir le vertige ! Situé sur 3 immeubles de 55 étages, le bassin de l'hôtel Marina Bay Sands offre une vue imprenable sur Singapour. A 200 mètres de hauteur, les clients de cet hôtel 5-étoiles nagent à la même hauteur que les imposants buildings de la ville. Le bassin à débordement, long de près de 150 mètres, a été imaginé par l'architecte Moshe Safdie. Une petite séance de natation dans cette piscine permet, en plus de se sculpter le corps, de prendre les photos d'un panorama exceptionnel sur celle que l'on surnomme la  ville-jardin ". Cette piscine, quant à elle, est appelée : " piscine de l'infini ", et on comprend rapidement pourquoi...

La plus haute piscine de Singapour et sa vue impressionnante© JonasBrodd - iStockPhoto.com

N°1 - Des piscines superposées

L'hôtel Ubud Hanging Gardens à Bali possède une piscine principale pas tout à fait comme les autres. Elle est composée de deux bassins jumeaux situés l'un au dessus de l'autre, offrant une vue somme toute assez... végétale ! Composées de granit, cette piscine à débordement se jette dans la jungle indonésienne. L'hôtel, dont le nom en français signifie " les jardins suspendus d'Ubud ", fait référence aux célèbres jardins suspendus de Babylone, considérés comme l'une des sept merveilles du monde antique. Les clients de ce luxueux établissement se baignent dans une piscine chauffée à leur convenance, en compagnie des singes et au-dessus d'une végétation tropicale somptueuse.

Les piscines superposées au cœur de la jungle à Bali© zxvisual - iStockPhoto.com

Les dernières Actus

Week-end spécial semaine de l...

Week-end spécial semaine de la pêche responsable Activités et animations pour tous. Samedi 23 et dimanche 24 février ...
Lire l'article

Salon Habitat - Mantes-la-Jol...

Le Salon Habitat de Mantes-La-Jolie, organisé par la société LÉO, se déroulera du 8 au 10 mars 2019 au Parc des ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis