San Antonio est certainement la ville la plus agréable des trois grandes métropoles du Texas. Sa population a presque doublé depuis 1970 et la ville abrite aujourd'hui plus de 1,5 million d'habitants, ce qui la classe dans le top 10 des villes les plus peuplées des Etats-Unis (7eme place en 2019) et au deuxième rang derrière Houston au Texas. Son centre historique, l'aménagement très réussi des bords de la rivière qui la traverse - Riverwalk -, son identité mexicaine et son équipe de basket sont autant d'atouts qui séduisent les visiteurs.

Alors que Dallas ou Houston ont principalement des musées d'art moderne à faire valoir, San Antonio multiplie des expositions relatives à l'histoire du Texas, comme celle du musée du fort Sam Houston, par exemple. Les vestiges du passé, comme la cathédrale San Fernando, l'Alamo ou encore le palais du gouverneur espagnol, font le charme de cette grande ville américaine où les gratte-ciel sont peu nombreux.

Les locaux se targuent d'habiter l'une des villes les plus romantiques des Etats-Unis. C'est peut-être prétentieux, mais pas entièrement faux. Le charme de San Antonio opère généralement sur les visiteurs européens, qui trouvent là, entre autres particularités, une cité dont ils peuvent parcourir à pied différents quartiers sans avoir recours à la voiture.

Les lieux incontournables de SAN ANTONIO

Organiser son voyage à SAN ANTONIO

Photos de SAN ANTONIO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-12-06
336 pages
Avis