Pourquoi diable cite-t-on toujours New York, Miami, Washington, Chicago, Philadelphie, Los Angeles, Dallas, Boston au rang des grandes métropoles américaines, sans jamais mentionner Houston ?

Quatrième plus grande ville de ce pays continent, la principale cité du Texas abrite aujourd'hui plus de 2,3 millions d'habitants intra muros (6,6 millions dans l'agglomération). Siège de nombreuses compagnies pétrochimiques et pharmaceutiques, Houston accueille depuis 1961 dans sa banlieue, à Clear Lake City, un centre de la NASA spécialisé dans la formation des astronautes et l'assemblage de vaisseaux. Pas de passage à Houston sans lui rendre visite, histoire de s'associer au mythique " Allo Houston ? Ici la Lune ! ".

Côté visites, la ville a de quoi surprendre et devance facilement Dallas en termes d'activités et de possibilités de sorties. Récente, c'est une ville aérée aux quartiers animés, malheureusement assez éloignés les uns des autres. Ici, la voiture est reine et il serait utopique de vouloir découvrir la ville à pied ou en transports en commun. Ville tentaculaire, traversée par des avenues gigantesques et ponctuée d'échangeurs sans fin, il faut prendre le temps de découvrir les petits quartiers calmes du centre. Les embouteillages et la conduite stressante des locaux pourront vous décourager mais on vous assure qu'il faut dépasser cet obstacle urbain pour découvrir l'offre de cette grande métropole. Attention : la ville n'a pas forcément l'attrait de ses grandes consoeurs mais il serait dommage de ne pas y faire un arrêt au cours de votre séjour.

Multiculturelle, la plus grande mégalopole de l'Etat offre un bon aperçu, notamment gastronomique, de multiples ethnies. C'est en effet la ville du Texas où la recherche culinaire est la plus poussée. Les influences des différentes communautés permettent de développer une cuisine de fusion particulièrement riche. Ces dernières années, Houston est ainsi devenue un des grands centres culinaires des Etats-Unis, loin des idées reçues sur la légendaire malbouffe texane.

Diététique mise à part, Houston séduit par son penchant pour l'art moderne, avec pas moins de quatre institutions de renommée internationale. D'ailleurs, le quartier des musées de Houston accueille près de 7 millions de visiteurs par an. Grâce à son quartier des Théâtres, au nord-ouest de Downtown, Houston s'illustre également dans l'art de la scène. Culturellement, la ville se vante de posséder plus de 500 organisations artistiques toutes activités confondues.

Pour résumer, il faut prendre le temps de découvrir une ville aux multiples quartiers et facettes. C'est seulement ainsi que Houston pourra vous étonner.

À voir / À faire à HOUSTON

Organiser son voyage à HOUSTON

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos d'HOUSTON

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2020-01-08
0 pages
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !