Alors que l'été peine encore à arriver en France, certains pays bénéficient d'un taux d'ensoleillement optimal tout au long de l'année. Parfaites pour rebooster le moral en s'offrant un break au soleil, les destinations que nous avons choisies vous enchanteront tant par leurs paysages que par leur météo. Pensez donc à alléger vos valises, à emporter maillots de bain et crème solaire : farniente sur la plage et pique-nique au soleil vous attendent ! D'îles en métropoles, d'Hawaï à Rio de Janeiro en passant par Marrakech, ces destinations plairont à tous et réservent de belles surprises aussi bien d'un point de vue culturel que naturel. Voici donc 10 destinations où il fait beau toute l'année, idéales pour voyager été comme hiver ! 

Plage sur Key West, Floride© Foto Mak

Le Queensland, une incroyable palette de couleurs

Si la grisaille ambiante vous déprime, il est temps de boucler vos valises pour le Queensland. Cet état du nord-est de l'Australie est une véritable palette de couleurs où se mêlent les terres orangées du bush, le bleu de l'océan Pacifique et le vert des forêts tropicales humides. Quintessence des beautés australiennes, le Queensland est bordé par la Grande Barrière de corail et compte un très grand nombre d'îles paradisiaques à l'image de Fitzroy Island. Petit plus non négligeable : il est aussi surnommé le Sunshine State australien : le soleil sera donc au rendez-vous ! 

Fitzroy Island© Martin Valigursky - stock.adobe.com

Rio de Janeiro, la merveilleuse

Fiévreuse, envoûtante et paradoxale, une chose est sûre, Rio de Janeiro ne laisse pas indifférent ! De ses plages splendides comme Copacabana à sa forêt luxuriante sur laquelle veille le Christ Rédempteur, la deuxième ville du Brésil est un petit bijou baigné par le soleil tout au long de l'année. Soyez sûr que vous retrouverez ici le sourire auprès des Cariocas, toujours prêts à danser et faire la fête, Carnaval ou non !  

Vue sur le Christ Rédempteur - Rio de Janeiro© Isitsharp

Marrakech, beauté orientale

Pour trouver le soleil tout au long de l'année, il n'est pas nécessaire de traverser des océans : en seulement 3h de vol depuis Paris, Marrakech bénéficie d'un taux d'ensoleillement record et de températures douces tout au long de l'année. Visiter cette ville millénaire c'est plonger dans sa médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, flâner dans ses souks et s'émerveiller face à la beauté de son architecture hispano-mauresque. L'idéal pour trouver le soleil à seulement quelques heures de vol !  

Les remparts de Marrakech© Pazhyna - istockphoto

Le Cap-Vert, un archipel mystérieux

Encore préservé du tourisme de masse, le Cap-Vert est un archipel de dix îles sauvages situé à l'ouest du Sénégal, au beau milieu de l'océan Atlantique. Sa végétation luxuriante et ses plages de rêve baignées par le soleil font du Cap-Vert une destination de choix, tout au long de l'année. Elle ravira non seulement les adeptes du farniente, mais aussi les randonneurs notamment lors de l'ascension du volcan Fogo, toujours actif. 

Ascension du volcan Fogon Cap-Vert© Duleyrie - stock.adobe.com

La Floride, the Sunshine State

S'il y a bien un État américain où il fait beau, c'est la Floride ! Cet État que l'on surnomme the Sunshine State bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an ! Ses plages somptueuses et ses espaces naturels protégés comme les Everglades en font une destination très prisée, qui comble tous les voyageurs. De la clinquante Miami aux parcs d'attractions déjantés d'Orlando en passant par le très bel archipel des Keys et ses îles sauvages, tous les types de séjours sont en effet envisageables en Floride

Plage sur Keywest, Floride© FotoMak

Dubaï, une destination spectaculaire

Si vous avez la folie des grandeurs, Dubaï vous en mettra plein les yeux. Capitale de Dubaï, la ville du même nom cumule gratte-ciel surdimensionnés, boutiques de luxe et palaces. On y voit la Burj Khalifa, haute de 830 m et considérée comme la plus haute structure humaine du monde. Sous un soleil toujours présent, la capitale la plus branchée du Moyen-Orient est le lieu de rendez-vous de la jet-set internationale. Une excursion dans le désert autour de Dubaï permet de découvrir les beautés naturelles de l'État. 

La Burj Khalifa, Dubaï© RastoS - Shutterstock.com

Les Canaries, paradis balnéaire 

Très prisées des estivants, les îles Canaries sont baignées par le soleil tout au long de l'année. Au large des côtes occidentales du Maroc, cet archipel espagnol offre de très belles plages, particulièrement à Fuerteventura, et des paysages volcaniques étonnants à La Palma notamment. Un grand nombre d'activités sont possibles dans l'archipel, de la plongée sur l'île de El Hierro à l'observation des baleines et dauphins. Des îles ensoleillées à 4h de vol depuis Paris, quoi de mieux pour fuir la grisaille ? 

Volcan de l'île de Palma© Marisa Estivill - Shutterstock.com

Hawaï, collier de fleurs et sable blanc

Comment ne pas succomber à cet archipel américain, au beau milieu du Pacifique ? Hawaï fait rêver, tant pour ses beautés naturelles que pour ses traditions. Au son du ukulélé, vous profiterez d'un séjour paradisiaque dans l'un des États américains les plus ensoleillés. Honolulu la festive ravira les noctambules, les surfeurs préféreront Haleiwa. Côté culture, Pearl Harbor mérite une visite pour son importance capitale lors de la Seconde Guerre mondiale. 

La danse du feu, Hawaï© Deborah Kolb - shutterstock.com

Les îles Fidji, farniente dans le Pacifique

Idylliques, les îles Fidji forment une véritable carte postale du Pacifique Sud. Au total, l'archipel compte plus de 300 îles bordées de plages somptueuses, de cocotiers et de forêts tropicales. Pas étonnant que les Fidji soient plébiscitées par les jeunes mariés pour leur voyage de noces ! Les amateurs de plongée découvriront aussi de très beaux récifs coralliens. Viti Levu est la plus importante des îles Fidji, c'est la porte d'entrée dans l'archipel et elle abrite 75 % de la population. 

Plage de Nacula Island, îles Fidji© Leandro Miguel Ali - shutterstock.com

Belize, joyau d'Amérique centrale

Souvent méconnu, Belize se trouve entre le Mexique et le Guatemala. Bordé par la deuxième plus grande barrière de corail du monde, c'est un concentré de splendeurs naturelles. Ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante que l'on retrouve notamment à Mountain Pine Ridge Forest, et ses fonds marins riches comptent parmi les principaux atouts de cette destination ensoleillée. Côté culture, la civilisation maya a laissé de très beaux vestiges que l'on retrouve notamment dans le " Museum of Belize " de Belize city.   

Butterflu Falls, Mountain Pine Ridge Forest Reserve© Belize Tourism Board