Quand partir en Grèce ?
Question météo, la Grèce est la destination soleil par excellence. En juillet et août, la chaleur est torride. Elle se fait plus douce de mars à juin, puis de septembre à mi-novembre. Restent quelques mois d'hiver pendant lesquels un blouson léger est de rigueur ou une combinaison de ski en zone montagneuse. Oubliez votre parapluie l'été (les précipitations y sont extrêmement rares), mais en hiver, il peut être utile !
Les meilleures périodes pour partir en Grèce sont le printemps et l'automne. Les conditions idéales sont réunies entre Pâques et la fin du mois de juin. Le temps est doux, les touristes encore peu nombreux, tandis que les transports sont déjà organisés pour la saison d'été. Malheureusement, en centre-ville, les prix des hôtels atteignent leur maximum.
Idem de la fin août à la mi-octobre, quand la chaleur s'apaise et que le climat redevient doux. De plus, la saison culturelle reprend et les activités se multiplient.
Voyager en Grèce
Idées de séjours en Grèce
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez la Grèce
L’imaginaire hellénique est peuplé de plages, d’îles et de cuisine. Les cinq sens sont du voyage. Sillonnant entre mythes et légendes, l’imagination n’est pas non plus en reste. Dieux, nymphes, monstres font partie intégrante de l’aventure. Femmes, aussi. Sujets ou créatrices, les femmes antiques envahissent les musées. Celles de la mythologie occupent la géographie : îles Égine, Lesbos, Chios, Corfou… Empoignez vos lunettes féministes, et la Grèce se révélera comme éminemment féminine. Saviez-vous qu’elle avait vu naître le lesbianisme ? Première figure homosexuelle notoire, Sappho est la poétesse de l’île de Lesbos. Féministe des premières heures, son œuvre dresse le portrait d’une femme anticonformiste qui jouissait pleinement de passions homosexuelles revendiquées. Bienvenue en Grèce, où les femmes n’ont pas le droit de grimper le mont Athos mais font partie intégrante du paysage. Focus sur les îles Égéenes et la Grèce continentale.