Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Le Chūbu, région qui s'étend entre le Kantō et le Kansaï, est divisé en trois parties bien distinctes. Au nord, la mer du Japon offre des paysages rudes et assez différents du reste du pays  : la péninsule de Noto-Hantō est encore empreinte de la vie traditionnelle et rurale japonaise. La superbe Kanazawa, connue pour le jardin Kenroku-en (considéré comme l'un des trois plus beaux du Japon) est à la fois un centre historique et culturel.

Au centre, les préfectures de Nagano et de Gifu voient leurs sommets culminer à 3 000 m. C'est dans cette partie des Alpes japonaises que se sont déroulés les jeux Olympiques d'hiver en 1998 pendant lesquels une infrastructure importante a été développée pour le bien-être des skieurs, des grimpeurs et autres randonneurs. Dans ces montagnes sont nichés de superbes onsen, comme Nozawa Onsen, des villages où le temps semble s'être arrêté, comme dans la vallée Kiso ou les régions de Shirakawa-gō et Gokayama, ainsi que Matsumoto et son beau château, Takayama et son vieux quartier, la station snob de Karuizawa. Les paysages de montagne y sont de toute beauté, et bien qu'en dehors des sentiers battus, le tourisme se développe à grande vitesse, avec un nombre impressionnant d'activités, en été comme en hiver.

Enfin, le Sud, avec les préfectures de Aichi et Shizuoka, constitue une zone ultra-industrialisée et densément peuplée, de peu d'intérêt pour un voyageur, à l'exception de quelques excursions dans les environs de Nagoya. Mais en chemin entre Tōkyō et le Kansaï, une petite halte peut être bienvenue.

Les lieux incontournables de Chūbu et les Alpes Japonaises

Photos de Chūbu et les Alpes Japonaises

18.95 €
2019-06-26
624 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).