La présence du lac Manyara marque la présence de la vallée du rift, qui s'étend de la Jordanie jusqu'au Mozambique. Le territoire Maasaï est tout le long de cette route conduisant au lac. Arrivé au pied de la montagne menant vers la zone de conservation de Ngorongoro, on entre dans le territoire d'une nouvelle tribu, dites des Mbufu.

Leurs terres s'étendent jusqu'au cratère, au-delà duquel on revient en territoire Maasaï. Les tribus Maasaï et Mbufu cohabitent en paix, en dépit de leurs différents survenus dans le passé.

En effet, les Maasaï, qui pensent que tous les troupeaux leur appartiennent par la volonté des dieux, avaient tenté autrefois de s'emparer des bêtes de leurs voisins au prix de violents affrontements.

Désormais, leur entente est basée sur le troc de marchandises. Le premier village Mbufu est celui de Mto Wa Mbu. Les environs sont habités par de nombreux fermiers car les terres sont ici irriguées par le lac et donc très fertiles. Ces fermiers, dont le travail ne dépend pas du temps, peuvent cultiver à souhait des fruits, des légumes, du riz et du maïs.

Les lieux incontournables des Parcs et Montagnes du Nord

Organiser son voyage dans les Parcs et Montagnes du Nord

Photos des Parcs et Montagnes du Nord

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

TANZANIE

Guide TANZANIE

TANZANIE 2018/2019

13.95 €
2017-10-18
432 pages

Reportages & actualités des Parcs et Montagnes du Nord

Ailleurs sur le web
Avis