Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux à LONDRES

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à LONDRES
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Boutiques mode et cadeaux à LONDRES : 200 résultats

Informations pratiques : (se) faire plaisir à LONDRES

HorairesHoraires

La plupart des magasins ouvrent du lundi au samedi de 9h ou 10h à 18h ou 19h sans interruption. Dans le centre, les magasins peuvent parfois rester ouverts jusqu’à 20h ou 22h et beaucoup ouvrent le dimanche de 11h à 17h. On trouve même à Londres des magasins ouverts 24h/24.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Les prix sont à peu près les mêmes qu’en France. Certaines grandes enseignes américaines sont légèrement moins chères en Angleterre. Ne pas oublier qu’ici tout est en livres, renseignez-vous avant sur le taux de change pour être sûrs de faire des affaires. La TVA est incluse dans les prix affichés. Les voyageurs en provenance d’un État non membre de l’Union européenne dont le séjour ne dépasse pas trois mois peuvent en demander le remboursement, munis de leur passeport. On peut payer dans tous les magasins par carte bleue. Certains lecteurs vous proposeront de payer en euros, mais le taux de conversion est souvent peu intéressant, privilégier les livres.

SoldesSoldes

Elles sont effectuées deux fois par an. En hiver, les soldes commencent officiellement lors du Boxing Day, le jour férié du lendemain de Noël, le 26 décembre. Elles se terminent fin janvier. Les soldes d’été commencent généralement à la fin du mois de juin. Lors de ces périodes, l’affluence est énorme dans les boutiques, notamment sur Regent Street et Oxford Street. Des voyageurs viennent exprès pour ces soldes exceptionnelles : jusqu’à 70 et 80 %. Mais les magasins de Londres peuvent en fait organiser des soldes à tout moment de l’année, la législation étant différente. Ce qui fait de Londres une destination shopping idéale. Des promotions importantes sont en cours tout au long de l’année.

C’est très localC’est très local

Si Londres est connue pour ses grands magasins et ses centres commerciaux, elle est aussi la capitale du vintage. C’est un moyen moins cher de dénicher de super pièces, tout en protégeant la planète. L’est de la ville regorge de marchés vintage comme à Brick Lane où se procurer des vêtements branchés, customisés et British pour des prix très compétitifs. Vous pouvez aussi dénicher des perles rares tout en faisant une bonne action auprès des charity shops, très nombreux à Londres.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Vous ne verrez pas à Londres de vendeurs à la sauvette ou de produits de contrefaçons, mais évitez cependant les grandes boutiques de souvenirs d'Oxford Street, Piccadilly Circus ou Leicester Square, hyper touristiques, vendant tous les mêmes objets produits on ne sait où à des prix pas toujours intéressants. Rapportez plutôt du thé, une pièce vintage chinée dans un market ou du lemond curd acheté dans un supermarché, bien plus typiques qu'un bus rouge en porte-clefs.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)