Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

S'amuser et sortir à LONDRES

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de sortie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à LONDRES
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

S'amuser et sortir à LONDRES : 365 résultats

THE TABERNACLE

2022
5/5 (1 avis)
S’amuser – Sortir Londres: Spectacles
Powis Square - Londres - Royaume-Uni
Le Tabernacle, c'est le centre culturel mythique de Notting Hill. C'est ici ...

ROYAL OPERA HOUSE

2022
4.5/5 (2 avis)
S’amuser – Sortir Londres: Spectacles
Bow Street - Londres - Royaume-Uni
Dans ce bâtiment flamboyant (notamment le magnifique hall en verre et fer ...

RED LION

2022
3.5/5 (2 avis)
S’amuser – Sortir Londres: Bar – Café - €
41, Hoxton St - Londres - Royaume-Uni
Le Red Lion reste un endroit où se pressent les locaux, comme dans un bar ...

THE JAZZ CAFE

Recommandé
5/5 (1 avis)
S’amuser – Sortir Londres: Club de jazz
5, Parkway - Londres - Royaume-Uni
Au départ, le Jazz Café se situait à Stoke Newington, mais le succès a ...

Informations pratiques : Sortir à LONDRES

HorairesHoraires

Les Anglais travaillent le plus souvent entre 9h et 17h. Ils sont libres dès 18h et envahissent les pubs pour des afterworks animés. C’est l’heure la plus animée dans les pubs. La happy hour n’est pas très répandue à Londres, sauf dans certains lieux très touristiques. Elle commence plus tôt, parfois même autour de 16h. Les Anglais qui font tout plus tôt seront donc dans les clubs dès 21h. Les bars fermant souvent leurs portes entre 23 et 00h maximum. Les clubs restent ouverts jusqu’à 2 ou 3h du matin en général. Les after hours jusqu’à 6h.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il faut en général compter au moins £20 pour entrer dans un club. Compter £5 pour une pinte de bière et environ £10 pour un cocktail. Pas de pourboire dans les pubs et les bars.

A réserverA réserver

Une autre occupation typique des nuits londoniennes : assister à une comédie musicale. Les théâtres du West End proposent tous les grands classiques, il n’y a plus qu’à choisir. Pour être sûrs d’avoir des places et ne pas payer une fortune : réserver à l’avance. Vous pouvez aussi vous rendre au ticket office de Leicester Square (TKTS – The Lodge) pour des prix réduits sur les spectacles du jour. L’application TodayTix permet aussi d’obtenir des places à prix cassés (www.todaytix.com).

Côté théâtre en 2022/2023. On attend avec impatience de voir La Mouette de Tchekhov, qui met en scène notamment Emilia Clarke, la star de Game of Thrones (du 29 juin au 10 septembre 2022), ainsi que La Maison de poupée avec Jessica Chastain, dont les dates attendent d'être annoncées. On ira aussi voir Œdipe avec Mark Strong and Helen Mirren (le lieu na pas encore été annoncé).

 Côté musicals en 2022/2023. Si vous aimez La Reine des neiges, allez voir Frozen au Theatre Royal Drury Lane; si vous êtes plus rétro prenez place pour Get Up, Stand Up!, un musical sur Bob Marley au Lyric Theatre. Bien sûr, on ne manque pas l'incontournable Lion King (le Roi lion) au Lyceum Theatre, Wicked, The Phantom of the Opera, Matilda the Musical, Hamilton ou Back to the Future (Retour vers le futur) à l'Adelphi Theatre ou encore Motown.

Transports nocturnesTransports nocturnes

5 lignes de métro circulent la nuit le vendredi et le samedi soir. Ce sont la Victoria, la Jubilee, la Central, la Northern et la Picadilly lines. De nombreuses lignes de bus circulent aussi 24h sur 24 pendant ces deux soirées.

A partir de quel âgeA partir de quel âge

On peut commander de l’alcool à partir de 18 ans, mais on pourra vous demander votre pièce d’identité jusqu’à 25 ans. Peu importe votre âge, prenez-la toujours avec vous pour sortir, au cas où. Notamment pour entrer dans certains clubs et pubs le soir où l’âge minimum est de 18 ans.

C’est très localC’est très local

Une des traditions des soirées anglaises : le pub crawl. Cela signifie simplement aller de pub en pub entre amis. On paye à son tour chacun sa tournée. Des organismes proposent même de joindre un tour de pub crawl organisé avec d’autres voyageurs. Le vendredi soir, les Anglais boivent beaucoup. Ils font ce qu’on appelle du binge drinking. La cuite du vendredi soir est presque devenue un sport national et le spectacle n’est pas toujours charmant. Dès 21h, des hommes et des femmes finissent complétement saouls sur le trottoir. On est loin de l’élégance british que l’on peut avoir en tête, mais c’est un fait très local et qui se répète tous les vendredis soir. Pour sortir, même dans des bars, les Anglaises sont toujours sur leur 31. Jupes et robes flashy et très courtes, hauts talons. Rien n’est obligatoire car les Anglais sont très cools mais vous risquez de vous sentir un peu seule en jean et baskets.

FumeursFumeurs

La loi anti-tabac est similaire à la France : on ne fume pas dans les lieux publics. C’est pour cela que des attroupements se forment devant les pubs. Dans les clubs, il vous faudra aller dans les zones organisées pour fumer.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)