Avec Gubbio, on atteint la quintessence de la cité médiévale ombrienne, sous son aspect architectural en particulier. Gubbio n'est pas très riche en oeuvres d'art, mais vaut par l'unicité de son ensemble, le bon état de conservation des habitations et la délicate atmosphère provinciale qui y règne. Son histoire est particulièrement ancienne et se confond avec celle des plus vieilles populations de l'Ombrie.

Avec ses bâtiments de couleur ocre, ses tours et ses palais disposés sur les pentes du mont Ugino, la ville présente des aspects contrastés. Ainsi les piétons observeront que cinq rues parallèles possèdent des niveaux différents sur la pente de la montagne et sont liées entre elles par des ruelles et de petits escaliers. La structure des édifices est surtout romane, avec des arcs ogivaux, typiques de la ville. Le paysage urbain est dominé par le puissant môle du palazzo dei Consoli, symbole du Gubbio médiéval. Il compte parmi les plus beaux palais publics d'Italie.

Gubbio mérite toute l'attention du visiteur, qu'il soit de passage en Ombrie pour quelques jours ou plus. Le mardi pourrait être un de ces jours, le marché investissant la ville. Il est vraiment conseillé de se balader dans Gubbio, et notamment dans les rues Galeotti, dei Consoli ou encore Baldassini... Superbe !

Les lieux incontournables de GUBBIO

Comment partir à GUBBIO ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à GUBBIO

Photos de GUBBIO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2019-02-27
960 pages
Ailleurs sur le web
Avis