84 km de Montego Bay, 3 000 habitants, plus de 200 hôtels et pas vraiment de centre. Ne le cherchez pas, il est bâti autour des quelques plazas à l'intersection de West End et du Norman Manley Boulevard. Pas de construction plus haute que le plus grand des palmiers ! Telle est la loi qui régit le développement urbain de Negril, et dieu sait que Negril, " The Capital of casual " comme on la surnomme, se développe. On est loin de la plage déserte où quelques barques de pêche reposaient nonchalamment, et qui fit les délices des voyageurs barbus aux cheveux longs et tenues fleuries des années 1970... La baie a été pendant longtemps un repaire de pirates et de nombreux combats maritimes se sont déroulés au large de la côte entre les grandes puissances européennes qui luttaient pour la suprématie dans les Caraïbes. Quelques épaves échouées sur les fonds coralliens témoignent de ce passé mouvementé.

Paresseuse et insouciante, Negril est aujourd'hui devenue la Mecque des vacances : sable blanc, mer turquoise et soleil. La ville n'existe que grâce aux visiteurs étrangers, chaque année plus nombreux, qui en ont fait la principale station balnéaire de l'île.

Cependant, mieux vaut oublier les plages désertes et les anses solitaires d'autrefois, la merveilleuse beauté naturelle de Negril qui en avait fait un endroit mythique a depuis longtemps été domptée par le développement hôtelier pas toujours suffisamment contrôlé, au désespoir des défenseurs de l'environnement et de l'écologie.

Ici, un seul mot d'ordre, farniente et repos, plage, sports et parties de pêche, gueuletons de poissons ou de langoustes, spectacles grandioses des couchers de soleil aux mille nuances... Même la vie nocturne s'est mise au vert, Negril ne brille guère des feux des casinos ou des discothèques. Les touristes ont tendance à leur préférer les dîners romantiques en bord de mer, les longues flâneries sur la plage, les dégustations de cocktails le nez dans les étoiles... A Negril, si on se couche tôt, c'est pour mieux se lever le matin...

À voir / À faire à NEGRIL

Comment partir à NEGRIL ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à NEGRIL

Photos de NEGRIL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

JAMAÏQUE

Guide JAMAÏQUE

JAMAÏQUE 2018/2019

17.95 €
2017-11-22
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis