Informations pratiques : Bouger & Buller à MIAMI
Budget / Bons plans
Miami se prête à de nombreuses activités extérieures à petit prix. La moins chère est bien évidemment la baignade en mer ! Pour quelques dollars, vous pourrez également accéder aux state parks qui fourmillent de chemins de randonnées. D'autres activités nautiques sont possibles un peu partout en Floride (kayak, snorkeling...) mais il faudra payer une somme plus conséquente.
C’est très local
Si vous avez un peu de place dans votre valise, vous pouvez emporter des palmes, un masque et un tuba ainsi que des chaussons aquatiques. Vous serez ainsi paré pour une sortie snorkeling improvisée dans les eaux claires de la Floride. Pour compléter le kit du parfait Floridien, il vous faudra également une chaise de plage pliable et un parasol (certains hôtels en bord de mer peuvent les prêter).
Vos papiers svp
Si vous pouvez pratiquer librement la plupart des activités, certaines nécessitent une autorisation particulière. C'est notamment le cas de la plongée sous-marine pour laquelle il vous faudra présenter une certification (ou la passer sur place) et de la pêche qui requiert un permis de pêche d'eau douce ou d'eau de mer (il peut être acheté en ligne sur le site myfwc.com/license).
A réserver
Il est recommandé de réserver pour la plupart des activités payantes (locations de kayak ou canoë, plongée sous marine, visite guidée en bateau, airboat...), surtout en haute période touristique. C'est aussi le cas pour les événements sportifs comme les matchs de basket-ball des Miami Heats à la FTX Arena.
Les événements
Des matchs de basket de la NBA ont régulièrement lieu à Miami (Hard Rock Stadium ou FTX Arena) et à Orlando (Amway Center). C'est une expérience à part entière dans une pure ambiance américaine !
Des événements sportifs sont ouverts au grand public, comme le Marathon de Miami (en janvier) ou le Seven Mile Bridge Run dans les Keys (en avril). Il est toutefois nécessaire de s'inscrire au plus tôt car ces courses affichent vite complet.
Les attrape-touristes
Les tickets vendus à la sauvette devant les stades les jours de match sont rarement officiels. Privilégiez les sites de vente traditionnel pour éviter les mauvaises surprises.