Fort Lauderdale se trouve à 48 km de Miami, à 320 km de Key West et à 320 km d'Orlando, soit suffisamment près de ces villes pour se permettre des escapades d'un ou deux jours.

Fort Lauderdale est surtout fréquentée par des couples qui souhaitent passer des vacances paisibles loin du tumulte. Pour les jeunes gens aimant une vie nocturne intense, l'endroit n'est pas idéal. La moyenne d'âge des vacanciers y est plus élevée qu'à Miami. Fort Lauderdale offre un autre aspect de la Floride : distingué, paisible, réservé...

C'est aussi une ville phare de la communauté gay en Floride avec de nombreux bars, hôtels et restaurants qui leur sont exclusivement réservés. Fort Lauderdale est même la seule ville américaine avec un département tourisme entièrement consacré à la communauté LGBT et de plus en plus de gays de Miami vont s'installer à Fort Lauderdale. A titre indicatif, sur les 15 millions de visiteurs à Fort Lauderdale en 2017, 1,5 million étaient de la communauté LGBT. En 2018, un visitor center dédié à la communauté LGBT a même ouvert dans le quartier de Wilton Manors.

La ville vous intéressera plus pour ses activités aquatiques que pour ses musées, bien que certains vaillent la peine qu'on y coure entre deux brasses. Tout ici gravite effectivement autour du sport et de la nature. Le long de la plage, les inconditionnels trouveront une multitude de complexes sportifs où ils pourront faire de la voile, du jet-ski, de la plongée...

Histoire

Fort Lauderdale tient son nom du major William Lauderdale, qui y fit édifier un fort en 1838, époque où les tensions étaient très vives avec les Indiens Séminoles.
Aujourd'hui la Venise américaine, comme la surnomment pompeusement ses habitants, est à l'image des autres villes touristiques floridiennes : des hôtels et des condos sortent chaque jour de terre et bientôt ne formeront qu'un seul et même amas de béton, tandis que les digues de fer ont envahi les nombreux canaux de cette pourtant charmante station balnéaire, dont la marina a été agrandie pour accueillir près de 40 000 bateaux de plaisance ! Moins guindée que Palm Beach, moins fashion que Miami, Fort Lauderdale est l'endroit idéal pour lézarder au soleil.

À voir / À faire à FORT LAUDERDALE

Photos de FORT LAUDERDALE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis