Informations pratiques : Sortir à MIAMI
Horaires
Miami et Miami Beach comptent plusieurs club et boites de nuit sont principalement situées à South Beach, Wynwood ou Brickell. De manière générale, elles vous accueillent dès 21h jusqu'à 4h ou 5h du matin. Il n'est pas rare que ce type de lieu soit fermé du dimanche au mercredi. Concernant les activités plus familiales comme le bowling ou le cinéma les horaires varient énormément selon le lieu.
Budget / Bons plans
Comme en Europe, l'entrée en boite de nuit peut être gratuite ou payant. Certains lieux organisent des ladies nights, l'entrée est alors gratuite pour les dames. Un certain nombre de cinémas et théâtres proposent des réductions pour les séances et spectacles du matin.
A réserver
Nous vous conseillons de réserver à l'avance vos billets pour assister à un concert ou à une performance artistique. Certaines salles ne sont pas très grandes et peuvent être rapidement complètes.
Transports nocturnes
Certaines lignes de bus de Miami circulent toute la nuit, mais il ne s'agit pas d'une majorité. De manière générale pour vos trajets nocturnes et ce quelle que soit l'heure, nous vous conseillons d'opter pour Uber ou Lyft, plus rapides et fiables au niveau des horaires.
A partir de quel âge
En Floride comme partout aux États-Unis, il est interdit de consommer de l'alcool en dessous de 21 ans. La même limite d'âge s'applique pour entrer en boite de nuit. Certains clubs autorisent toutefois l'entrée aux personnes de plus de 18 ans.
C’est très local
Miami est particulièrement réputée pour être un haut lieu de fête. Les visiteurs viennent de loin pour se déhancher et savourer des cocktails branchés dans les lieux les plus hype de la ville. Certaines boites de nuit appliquent ainsi un dress code assez strict, mieux vaut donc se renseigner sur le site internet du lieu en question avant de sortir !
Fumeurs
S'il est généralement interdit de fumer à l'intérieur des lieux publics en Floride, certaines boites de nuit peuvent le tolérer.
Les attrape-touristes
À nouveau, nous vous déconseillons d'acheter des billets de spectacle à ds vendeurs de rue. Rien ne vaut les canaux officiels !