A Tel-Aviv, on se sent bien et bien loin des tensions de Jérusalem et du reste du pays : pas d'atmosphère pieuse ici, mais plutôt une plage bordée d'hôtels haut de gamme et une jeunesse dorée qui profite des plaisirs de la vie. Les casquettes sont plus nombreuses que les kippas, et les boîtes de nuit et les cafés branchés restent presque tous ouverts pendant le Shabbat. D'excellents restaurants proposant des cuisines du monde entier se sont implantés dans la " ville blanche " et les préceptes de la casherout y sont bien moins respectés qu'ailleurs. Plongez dans ce grand bain de vie et de petits plaisirs : Tel Aviv est la ville de l'hédonisme et de la culture !

Les lieux incontournables de TEL AVIV

Les circuits touristiques à TEL AVIV

De Jerusalem à Tel Aviv, une semaine en terre sainte

Si vous disposez d'une semaine pour découvrir Israël, consacrez au moins trois jours de visite à Jérusalem, ville éternelle avec ses murailles légendaires et ses lieux historiques, son atmosphère bibl...

Les quatre mers d'Israël

Quatre mers baignent la terre d'Israël : la Méditerranée et la mer Rouge, ainsi que deux mers intérieures, la mer de Galilée ou lac de Tibériade (il s'agit en fait bien d'un lac) et la mer Morte. Voic...

Photos de TEL AVIV

Découvrir TEL AVIV

Les plus de Tel Aviv

La vie, et encore la vie.

Bouillonnante, bordélique, curieuse, tourbillonnante, audacieuse, tolérante et parfois candide... Tel Aviv est un hymne à la vie. C'est véritablement un ovni en terre d'Israël qui, sur de nombreux points, reste délicate. Tel Aviv fait du rentre-dedans à la liberté d'être et de penser, elle se revendique laïque, pour ne pas dire libertaire, et accepte toutes les manières d'être et de vivre.

Sous le soleil, la plage

Une belle urbaine qui compte en prime des kilomètres de plage sous le soleil méditerranéen : que demander de plus ? une glace au loukoum ? Vous l'aurez ! Plage familiale, plage religieuse, plage m'as-tu-vu comme je bronze bien, plage musicale, plage touristique (très française en été), plage gay... ici, à chacun son tapis doré : même les chiens en ont un attitré ! Infrastructures de loisirs, salle de sport en plein air comme à L.A, bars et restaurants les pieds dans l'eau : un cocktail balnéaire qu'on partage avec les habitants qui ont véritablement la plage dans le sang. Cerise sur le touilleur : la promenade qui longe le front de mer fait escale dans d'agréables parcs verdoyants.

Que la fête n’en finisse pas

Une des grandes pratiques culturelles " Made in Tel Aviv " est de ne point se coucher tant que la fête n'est pas terminée... Prévoyez du ginseng ! Bars à ambiance, à vin, à thèmes ; clubs électro, roofs trendy, soirées sur la plage, before, discothèques, after : tout, mais vraiment tout y est pour vivre une fête non-stop entre deux pitas, trois sushis, quelque tapas et antipastis. Mention spéciale pour l'ouverture d'esprit de la ville qui compte autant de lieux gay friendly que de lieux de vie !

La création dans tous ses états

Légère, certes, mais pas superficielle : Tel Aviv est considérée à juste titre comme le centre artistique et culturel du pays. Durant votre séjour, vous pourrez applaudir une pièce dans l'un des théâtres de la ville, voir un ballet de danse contemporaine au centre Suzanne Dellal, visiter moult musées, assister à un festival en plein air au parc Hayarkon, faire le tour de l'art contemporain israélien dans une galerie cotée ou encore ramener bijoux, vêtements et accessoires confectionnés par la jeune génération de créateurs tel aviviens.

Si près, si loin

Israël est un petit pays et Tel Aviv occupe une position centrale côté mer : on peut donc aisément envisager des escapades depuis ses plages. Parmi les immanquables : Jérusalem à moins d'une heure et la Mer morte, mais vous pouvez tout autant vous rendre à Haïfa puis découvrir le Nord ou encore l'historique Acre. Quoi qu'il en soit, voir d'autres aspects du pays est non seulement possible mais nécessaire pour estimer à sa juste valeur le caractère improbable de Tel Aviv.

Reportages & actualités de TEL AVIV

Ailleurs sur le web
Avis