Résumé du séjour
Quatre mers baignent la terre d’Israël : la Méditerranée et la mer Rouge, ainsi que deux mers intérieures, la mer de Galilée ou lac de Tibériade (il s’agit en fait bien d’un lac) et la mer Morte. Voici un itinéraire d'une semaine qui vous permettra d'arpenter l'ensemble du territoire israélien, en prévoyant une à deux journées à Jérusalem.
Carte, étapes du séjour et photos






Chargement en cours...
Veuillez patientier
- Jérusalem
- Tel Aviv
- Massada
- Eilat
- Haïfa
- Rosh Hanikra
Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.
: Organisez votre voyage sur mesure avec une agence locale !
Détail du séjour : Les quatre mers d’Israël - 7 jours
Commencez votre visite en remontant la côte méditerranéenne vers le nord. Première étape : la bouillonnante et cosmopolite Tel Aviv. Entre plages, musées, galeries d’art, vie nocturne et marchés d’artisanat, on n’a pas le temps de s’y ennuyer !
Pour cette seconde étape sur les rives de la mare nostrum, cap sur Haïfa, où l'on passera la matinée. Ensuite, direction Saint-Jean-d’Acre pour un déjeuner, avant de filer jusqu'à l'extrême nord-ouest du territoire palestinien, Rosh Hanikra et son port baigné d'une eau turquoise.
Direction plein-est pour une exploration des alentours du lac de Tibériade, aussi nommée mer de Galilée, où se trouvent de nombreux sites mentionnés dans la Bible.
Sur votre route en direction de la mer Morte, accordez-vous une escale à Jérusalem. Si vous ne disposez que d'une seule journée dans la sainte cité, concentrez votre visite sur la vieille ville, et plus spécifiquement le mur des Lamentations, l’esplanade des mosquées et le Dôme du Rocher, le Saint-Sépulcre.
Si vous disposez d'une seconde journée à Jérusalem, consacrez-la à la visite de ce que vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir la veille. Faites aussi quelques achats au souk et, s’il vous reste des forces, grimpez au sommet du mont des Oliviers pour une belle vue sur la ville.
Regagnez enfin la mer Morte. Baignez-vous dans cette mer dont la densité est telle que le corps humain ne peut s’y enfoncer et visitez les ruines de la forteresse de Massada.
Enfin, terminez votre séjour au bord de la mer Rouge, à Eilat, où vous explorerez des fonds marins extraordinaires, considérés par bon nombre de plongeurs comme l'un des spots les plus splendides au monde.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Louer une voiture
-
Réservez un train
-
Réservez un hôtel
-
Votre logement Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyagez sur mesure
-
Week-ends en France
-
Réservez une table
-
Trouvez une activité
-
Expériences & Boxs