Avec ses 278 000 habitants, Haïfa est la troisième ville d'Israël et la capitale du nord. Elle s'étale au bord de la Méditerranée, joliment étagée sur les flancs du mont Carmel, sur 300 m de dénivellation. En contrebas, on trouve le port - le plus important du pays -, bordé d'entrepôts et d'immeubles fonctionnels, qui contraste avec la partie résidentielle de la ville, nichée sur la montagne. Haïfa abrite également dans ses murs une université et un célèbre centre de recherches Technion (Institut israélien de technologies).

Ville industrielle moderne, Haïfa est aussi une ville où les relations entre citoyens juifs et arabes (majoritairement chrétiens) sont globalement meilleures que la moyenne. On y trouve d'ailleurs un centre culturel qui organise des rencontres sur le thème des échanges entre juifs et arabes.

Autre preuve de tolérance : la ville abrite le centre spirituel de la religion baha'ï. Si vous ne passez qu'une journée à Haïfa, ne manquez pas de visiter les jardins qui s'étalent autour du sanctuaire du Bâb, sur les flancs du mont Carmel. La ville regorge par ailleurs de musées très intéressants ainsi que de cafés et restaurants à la mode. Il est très facile de rejoindre Haïfa depuis Tel Aviv, vous apprécierez sa douceur de vivre et y passerez très certainement un agréable moment.

Les lieux incontournables d'HAÏFA

Organiser son voyage à HAÏFA

Photos d'HAÏFA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2019-05-22
480 pages
Avis