Guide de voyage Le Biot

"Dans un cadre tranquille et sauvage, Drouzin-le"

Informations générales du Biot

Dans un cadre tranquille et sauvage, Drouzin-le-Mont est une station " Premières Neiges " située au Col du Corbier à 1 230 m d'altitude, sur la commune du Biot, entre la Vallée d'Aulps et la Vallée d'Abondance.

Le village du Biot, chef lieu de canton, est situé à 4 km en amont à 820 m d'altitude, en Vallée d'Aulps. Le village a été l'un des tout premiers construits sur le passage naturel des commerçants qui ralliaient la Vallée d'Abondance par le Col du Corbier. Vestiges de cette activité, Le Biot a gardé sa halle au centre du village, rappelant son passé commerçant quand foires et marchés attiraient toute la population de la Vallée.

Après une année d'arrêt de l'activité des remontées mécaniques (hiver 2012/2013) en raison du retrait de l'exploitant, la commune du Biot a entrepris la réouverture de la station de ski de Drouzin Le Mont et des projets d'aménagements au col du Corbier pour l'hiver 2013/2014.

La station est idéale pour les familles avec de très jeunes enfants pour les premières découvertes de la neige et des glissades en luge ou à ski. Un espace dédié aux familles est nouvellement aménagé : 3 pistes de ski, 2 téléskis et un fil-neige qui fonctionneront durant les vacances scolaires.

De nombreuses animations pour petits et grands auront lieu sur place pendant ces mêmes périodes.

Les passionnés de grands espaces et de nature préservée, apprécieront de découvrir la montagne enneigée sur des sentiers raquettes et un circuit pour des balades en traineaux à chiens.

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Le Biot
4.95 € 144 pages Edition 2021/2022
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Les meilleures adresses du Petit Futé à Biot

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Biot
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse