Déjà 10 ans que le Centre national du costume de scène de Moulins attire des visiteurs plus nombreux tous les ans avec sa collection unique au monde de plus de 10 000 costumes de théâtre, danse et opéra du milieu du XIXe siècle à nos jours ! Pour l'occasion, sur un air de musique baroque, une exposition du 9 avril au 18 septembre 2016 met en scène les Arts Florissants, fondés en 1979 par le chef d'orchestre franco-américain William Christie, acteur majeur de notre redécouverte du répertoire baroque.
L'exposition évoque l'incroyable inventivité des Arts Florissants, celle d'un " baroque toujours plus baroque " avec près de 150 costumes de scène, reproductions de maquettes de décors et de costumes, photographies, extraits de films, le tout en musique ! On admirera tout autant l'art et l'originalité des costumiers que l'audace et l'esprit d'aventure des Arts Florissants, passant du tonnelet Louis XIV aux plumes des Incas ou au travesti haute couture !

Tarif : 6 €. Réduit : 3 €.

Barockissimo ! L'exposition des Arts Florissants au Centre national du costume de scène de Moulins du 9 avril au 18 septembre 2016.

Plus d'informations

Etablissement associé