Au 1er jour de l'été, un nouveau musée consacré à l'huile d'olive ouvrira ses portes au Domaine de La Royère, propriété viticole et oléicole située à Oppède, en plein coeur du Vaucluse, près de Cavaillon. De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d'aujourd'hui, le musée de l'huile d'olive proposera aux visiteurs un véritable voyage autour du produit phare de la cuisine méditerranéenne. L'histoire, la fabrication et l'utilisation de l'huile d'olive à travers le temps y sont dévoilés. L'espace de 300m2 a été spécialement aménagé. La scénographie originale mêle plus de 1000 objets chinés et outils de mouliniers en provenance de tout le pourtour Méditerranéen.

" Nous avons voulu que ce musée rassemble tous les éléments d'art et de tradition populaire concernant l'huile d'olive " explique Jean-Pierre Hugues, créateur du musée de l'huile d'olive. " Le parcours a été pensé avec les attentes d'aujourd'hui. Il est riche de supports d'information multimédia ".

Jean-Pierre Hugues, le fondateur du musée, né à l'Isle-sur-la-Sorgue, est un industriel connu dans la région, pour avoir créé et dirigé la société internationale GSE, un fleuron du Vaucluse.

Plus d'informations