A la sortie des Gorges de la Méouge, site classé Natura 2000, la vallée s'ouvre sur Barret-sur-Méouge, petit village accueillant avec son hôtel** restaurant " Bistrot de Pays " ouvert toute l'année, son camping*** baigné par la rivière, sa petite épicerie et son école à la façade ornée d'un superbe cadran solaire.

Le village possédait autrefois 6 églises, il était installé sur les hauteurs autour de la Chapelle des Pénitents du XVIe, dont on peut voir quelques vestiges magnifiquement éclairés la nuit.

L'église paroissiale St Michel du XVIIe, a été très remaniée, elle possède une fenêtre à 3 baies avec vitraux, un petit clocheton en arcade qui lui donnent une certaine allure.

Le village, est sur le tracé des Chemins du Soleil entre Orpierre et Sisteron, les VTTistes peuvent ainsi faire le choix d'une étape rafraîchissante dans les Gorges.

Plusieurs sentiers de randonnée pédestres passent également à proximité, et le fameux GR 946 le traverse. (Sentiers de randonnées tous niveaux, balisés et répertoriés dans le topo-guide " Gorges de la Méouge " disponible à l'Office de tourisme de Laragne).

À voir / À faire à Barret-sur-Méouge

Comment partir à Barret-sur-Méouge ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Barret-sur-Méouge

Photos de Barret-sur-Méouge

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

6.95 €
2018-03-26
360 pages
Avis