Où partir en juillet ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Les grandes vacances pointent enfin le bout de leur nez et vous rêvez sûrement d'évasion dans un autre pays où vous pourrez enfin décompresser... Voici notre sélection de destinations en juillet et il y en a pour tous les goûts !

 

Lézardez sur une plage paradisiaque

Non loin de la France, cap sur la Méditerranée et la belle Sicile. La plus grande des îles italiennes possède de superbes plages parmi lesquelles le Lido Mazzaro et les eaux cristallines d'Isola Bella près de Taormine. Dans la région de Stromboli, il ne faudra pas manquer Forigia Vecchia, cette plage non loin du volcan est une des plus belles des Eoliennes. Enfin, n'oubliez pas d'aller vous baigner dans les eaux turquoise de la station balnéaire de San Vito Lo Capo, à la pointe du Cap San Vito.

 

Dans la région des Balkans, le Monténégro est aussi une destination de choix en juillet si vous voulez vous passer des vacances les pieds dans l'eau, sans partir trop loin. Avec son littoral de 200 km, ce petit pays au bord de l'Adriatique ne manque pas de plages enchanteresses. Parmi les plus belles, on vous recommande celles de la station balnéaire d'Ulcinj, près de la frontière albanaise, ou encore celles de la Budva Riviera ; les plages de Jaz et Mogren sont sans doute les plus jolies.

 

Plus loin en Asie, direction l'Indonésie ! Dans l'immense archipel indonésien, les plages sont tout aussi belles les unes que les autres et vous aurez l'embarras du choix. Partout, l'eau est d'un bleu turquoise à couper le souffle. Les fonds marins d'Indonésie sont parmi les plus beaux et les plus poissonneux au monde et c'est donc l'occasion rêver de vous lancer dans une première expérience de plongée sous-marine ou tout simplement faire du snorkeling. Et pour les plus sportifs, amateurs de surf, le pays offre des spots incroyables, comme celui des iles Mentawai.

 

Prenez un grand bol d'oxygène

A cette époque de l'année, la Bretagne offre un climat idyllique et le Finistère est probablement un des plus beaux départements bretons pour profiter de la nature et faire de la marche. On vous conseille tout particulièrement le Parc naturel d'Armorique qui relie des espaces exceptionnels : monts d'Arrée, falaises de Crozon, archipel de Molène, île d'Ouessant... La randonnée est la meilleure façon de découvrir les multiples facettes de ce parc aux 500 kilomètres de sentiers balisés.

 

Encore un peu méconnue des Français, la région des Asturies dans le nord de l'Espagne a tout pour vous conquérir. Vous y trouverez une nature magnifique à découvrir, à pied ou à vélo, le long des côtes ou en explorant l'intérieur des terres. Le parc des Picos de Europa, également à cheval sur la Cantabrie et la Castille-Leon, fait partie des immanquables. C'est le plus grand parc naturel d'Espagne et il offre d'innombrables marches possibles dans des paysages de toute beauté.

 

Beaucoup plus loin en Amérique du Sud, la Bolivie est aussi une contrée de rêve pour qui aime la nature car il offre une incroyable diversité de paysages : Altiplano, Llanos, lac Titicaca, Amazonie, hauts plateaux perchés à 4 000 mètres, étendues désertiques... Pour découvrir au mieux ces magnifiques sites naturels, rien de tel que du trekking avec un guide expérimenté.

 

Faites un break festif

A Londres, début juillet, pendant 10 jours, c'est le festival British Summer Time. Il a lieu à Hyde park où une scène géante est installée en plein air. Les têtes d'affiche sont nombreuses et l'ambiance de fiesta au rendez-vous. En 2018, The Cure, Bruno Mars, Michael Bublé, et Santana se sont par exemple produits lors de ce festival mythique. Voilà de quoi vous donner une bonne raison de traverser la Manche en plein été !

 

Le feu d'artifice de la ville de Paris embrasera comme chaque année la Tour Eiffel. Ce spectacle grandiose, qui aura lieu à 23h, est attendu par des millions de téléspectateurs et des milliers de Parisiens qui se rendent au Champ-de-Mars pour y assister. Donc pensez à arriver tôt pour vous trouver une petite place et ne pas vous retrouver en panne de métro car beaucoup de stations ferment beaucoup plus tôt que d'habitude ce jour-là.

Juste avant le feu d'artifice, et pour la septième année consécutive, aura également lieu " Le Concert de Paris " organisé par Electron Libre Productions en association avec la Mairie de Paris. Diffusé en direct sur France 2, c'est l'un des plus grands évènements de musique classique du monde. Rendez-vous ce 14 juillet à 20h55 sur le Champ-de-Mars à Paris !

 

Mais si vous préférez vous la couler douce au bord de la Mer Méditerranée, cap sur l'une des îles d'Hyères dans le Var et direction Porquerolles ! Comme chaque année, le festival de jazz de Porquerolles vous fera swinguer entre notes jazzy et chant des cigales. Comme chaque année, vous pourrez y écouter des artistes de jazz de renom. Archie Shepp, Jacky Terrasson ou encore Aldo Romano sont, par exemple, des habitués du festival.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Les bouches de Kotor, la perl...

Pays de montagnes et de vallées encaissées où la nature s'exprime avec exubérance, le Monténégro est une contrée ...
Lire l'article

Où partir en juillet ? Le top...

Les grandes vacances pointent enfin le bout de leur nez et vous rêvez sûrement d'évasion dans un autre pays où vous ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis