Où partir en juillet ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Les grandes vacances pointent enfin le bout de leur nez et vous rêvez sûrement d'évasion dans un autre pays où vous pourrez enfin décompresser... Voici notre sélection de destinations en juillet et il y en a pour tous les goûts !

 

Lézardez sur une plage paradisiaque

 

La côte nord italienne

Coincée entre les deux poids lourds du tourisme que sont la Côte d'Azur et la Toscane, la riviera ligure pourrait être oubliée des touristes et pourtant chaque année elle attire de plus en plus de voyageurs venus chercher un art de vivre et de bien manger dans une succession de petites stations balnéaires pleines de charme, comme les très convoitées Cinque Terre.

Autre avantage de la côte nord, elle offre des prix très abordables côté hébergement, même en plein été ! Rien à voir avec les tarifs souvent élevés de la côte sud en période estivale. Petite astuce pour les transports : préférez le train depuis le sud de la France, cela vous reviendra moins cher que la voiture aux coûteux pleins d'essence, et la desserte ferroviaire est excellente.

 

La République Dominicaine

Indémodable ! La République Dominicaine est une valeur sûre et c'est la destination parfaite pour ceux qui veulent partir loin sans se ruiner. Des centaines d'hôtels en formule tout-inclus attendent les amateurs de playas des Caraïbes. Rien de tel qu'une petite piña colada sous les cocotiers, les pieds dans l'eau à Punta Cana pour se sentir tout de suite en vacances.

 

Essaouira

Cette agréable ville balnéaire du Maroc est souvent délaissée au profit d'Agadir, pourtant Essaouira est un excellent choix estival car l'air y est beaucoup plus respirable dans la mesure où sa presqu'île est balayée par les vents de l'océan. Les murailles rosées de la médina promettent quant à elles une promenade inoubliable tandis les murs blanchis à la chaux et les portes bleues de la vieille ville semblent tout droit sortis d'une aquarelle. Enfin, la belle plage de sable est parfaite pour la baignade et la bronzette.

 

Prenez un grand bol d'oxygène

 

L'Islande

Pour échapper à la canicule, l'Islande est un très bon choix grâce à ses températures agréables l'été, autour de 15°C en moyenne, et une luminosité superbe avec des journées très longues et des nuits courtes. C'est en effet l'un des pays du fameux soleil de minuit ! L'Islande c'est aussi une variété de paysages impressionnante qui comblera tous les amoureux de la nature. Des vastes étendues désertiques près de Mývatn, déformées par un volcanisme accru, aux dessins compliqués des fjords de l'ouest, elle donne le sentiment de faire un périple dans différents pays.

 

Le Pérou

Le mois de juillet est aussi une bonne période pour partir à la découverte des reliefs andins au Pérou. La Cordillère des Andes est une chaîne montagneuse impressionnante qui déploie des paysages multicolores splendides: le marron et rouge des terres sèches, le vert des vallées et des cultures en terrasses et la blancheur des sommets enneigés à près de 7 000 m d'altitude. En somme, de quoi en prendre plein les yeux !

 

Le Grand Canyon

Autre possibilité pour les amateurs de nature grandiose : le Grand Canyon. Dans ce parc national américain, la météo est idéale en juillet. Situé au nord-ouest de l'Arizona, le Grand Canyon est un site gigantesque. D'une superficie d'environ 500 000 hectares, il s'étend sur près de 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead, avec une profondeur moyenne de 1 300 m. Mais ce qui fait la beauté de ce site c'est avant tout son superbe relief découpé et la couleur rougeâtre de ses roches, un ensemble qui donne un spectacle naturel hors du commun. Panoramas à couper le souffle garantis pour tous les randonneurs !

 

Offrez-vous un bain de culture

 

Bruxelles

En juillet, il fait beau à Bruxelles, c'est la bonne occasion de visiter cette ville belge à l'impressionnant patrimoine culturel et gastronomique. Ville de Tintin et de Magritte, la capitale de l'Europe est une agréable cité à taille humaine. Au delà de la magnifique Grand-Place et du coeur historique, on vous recommande le quartier du Sablon, un dédale pittoresque de rues pavées riches en galeries d'art et en antiquaires. C'est aussi là que vous pourrez régaler vos papilles à la Maison de haute chocolaterie de Pierre Marcolini, ou déguster quelques délicieux spéculoos à la boutique de la Maison Dandoy.

Enfin côté hébergement, certains hôtels de ce quartier chic offrent des chambres de très bon rapport qualité prix comme par exemple le NH Collection Brussels Grand Sablon, un bel établissement 5 étoiles récemment refait à neuf.

 

Amsterdam

Amsterdam est l'une des villes les plus charmantes d'Europe. Traversée par le fleuve Amstel, elle est particulièrement agréable à visiter l'été. Ses canaux permettent de faire de magnifiques balades sur l'eau et on peut même faire un déjeuner tendance gastro sur certaines péniches comme sur celle que le Grand Hotel Krasnapolsky loue pour ses clients. Côté découvertes culturelles, Amsterdam offre une multitude de musées mondialement connus tels que le fameux musée Van Gogh, le Rijksmuseum à l'impressionnante collection d'art, le superbe musée Rembrandt et ses portraits frappants de réalisme, ou encore l'émouvante maison d'Anne Frank. Enfin, Amsterdam c'est aussi une des capitales de la gastronomie en Europe avec d'excellentes tables dont une trois fois étoilée, celle du restaurant The White Room.

 

Leipzig

Cette ville de l'est de l'Allemagne, à seulement 1h de Berlin, est un petit bijou encore méconnu.

Ville de Bach, Mendelssohn, et Goethe, Leipzig est une cité culturelle foisonnante. On peut aussi bien y faire un itinéraire sur les traces des grands noms de la musique allemande, et se recueillir sur la tombe de Bach par exemple, qu'y faire un séjour culturel totalement alternatif dans le quartier branché de Plagwitz, une ex zone industrielle reconvertie en épicentre artistique de la ville. Il ne faudra surtout pas manquer une visite de la Spinnerei, une ancienne fabrique de coton transformée en un immense espace culturel. Elle accueille des centaines d'artistes et des galeries d'art contemporain du monde entier, dont une française, la galerie Dukan qui est parmi les plus intéressantes.

Et en fin de visite, une pause rafraîchissante dans le biergarten (brasserie allemande typique installée dans un jardin) de la Spinnerei est un vrai bonheur.

Autre avantage de Leipzig, elle propose des tarifs d'hébergement défiant toute concurrence, et beaucoup moins chers qu'à Berlin, à l'image des chambres des hôtels Motel One.

 

Faites la fiesta jusqu'au bout de la nuit

 

L'electrobeach festival à Port Barcares

Si vous avez envie de rester en France pour faire la fête cet été, ne manquez pas l'electrobeach festival qui se tiendra du 13 au 15 juillet à Port Barcares dans les Pyrénées orientales. C'est vraiment le plus grand festival de musique électro en France et les meilleurs Djs de la planète s'y produisent chaque année.

 

Le festival de jazz de Porquerolles

Mais si vous préférez vous la couler douce au bord de la Mer Méditerranée, cap sur Porquerolles l'une des plus belles îles d'Hyères dans le Var ! Comme tous les ans, le festival de jazz de Porquerolles vous fera swinguer entre notes jazzy et chant des cigales. Lors de cette édition qui se tiendra du 6 au 10 juillet, vous pourrez assister aux concerts de vraies pointures du jazz parmi lesquelles Archie Shepp, Jacky Terrasson ou encore Aldo Romano.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

ligatus
Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Où partir pour les vacances d...

Alors que la routine de la rentrée est déjà bien en place, les vacances de la Toussaint sont une bonne occasion pour ...
Lire l'article

Gênes, surprenante cité-port

Souriante et ensoleillée, étirée sur la fine langue de terre qui court entre mer et collines, Gênes ne cesse de ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide ÎLE D'ELBE

L'archipel toscan est le premier grand parc marin d'Italie et l'aire protégée la plus étendue des mers européennes. La légende veut que la Vénus de la merTyrrhénienne, au moment d'émerger des eaux pour embrasser l'horizon, perdit sept perles de son collier. Elles tombèrent dans la mer ...