Où partir pour des vacances zen ?

Recommandé

Vous êtes fatigué, stressé, surmené ? Des vacances s'imposent ! Mais pour que ce séjour soit réellement profitable, voici des destinations où la zénitude sera au rendez-vous.

 

L'Auvergne pour une digital detox

 

Vous êtes accro à internet ? Si vous tentiez une digital detox ? A Vichy, une ville réputée pour les vertus de ses eaux thermales, un hôtel s'est spécialisé dans ce type de cure. Dès votre arrivée, vous confiez tous vos outils numériques à la réception(smartphone, tablette, ordinateur portable...) qui les enferme dans un coffre-fort pendant toute la durée de leur séjour. La cure dure 3 jours et 3 nuits. Elle se compose de soins anti-stress et bien être à base d'eau de Vichy et de nombreux massages. Lâcher-prise assuré et un coach est là pour vous soutenir si vous faites une crise de manque... d'internet !

 

L'Irlande pour dormir dans un phare

 

SI vous avez envie de vivre quelques jours coupé du monde, dormir dans un phare est une bonne option ! Et c'est désormais possible en Irlande, sur la côte nord, dans l'une des maisons de gardiens du phare de Fanad Head. Les 3 maisonnettes pleines de charme avec vues sur l'Atlantique peuvent accueillir 2,3 ou 4 personnes. Fanad Head vient s'ajouter aux 7 autres phares avec hébergement sur les 12 phares ouverts aux visiteurs et repartis sur toute l'île.

 

Le Portugal pour une retraite à Fatima

 

Fatima est une ville sainte au Portugal depuis le 13 mai 1917, quand de jeunes bergers ont assuré avoir assisté à une apparition de la Vierge, et cela se serait également produits 13 octobre de la même année. Ces dates attirent tous les ans un plus grand nombre de croyants qui visitent le Sanctuaire pour prendre part aux processions. Mais tout le monde peut y prendre part, même les non croyants, c'est toujours un grand moment de recueillement et spiritualité.

En 2017, outre les pèlerinages réguliers et les célébrations religieuses, ce sera le centenaire d des apparitions des Notre Dame de Fatima. Des commémorations auront lieu jusqu'au 13 octobre 2017 à travers un vaste programme d'évènements dont le point culminant sera le 13 mai avec la venue du Pape François.

 

La Roumanie pour une thalasso anti-stress

 

Le saviez-vous ? La Roumanie est une destination de thalassothérapie reconnue !

Sur son littoral de la Mer noire, elle possède de nombreux spas et propose une palette de soins à des prix vraiment intéressants. Parmi les cures proposées, certaines s'adresse aux personnes surmenées et stressées. L'idéal pour se ressourcer et se faire chouchouter sans se ruiner !

 

L'Algérie pour une immersion au Sahara

 

Le sahara algérien est tout indiqué pour se ressourcer dans un cadre naturel magique et fascinant. A vous les balades à dos de dromadaire, les treks et autres promenades sur les dunes. Des paysages splendides vous attendent et c'est le dépaysement garanti !

A noter : il est possible d'y faire un séjour organisé de A à Z en passant par des tour opérateurs et des agences réceptives algériennes, en toute sécurité.

 

Le Canada pour dormir dans une cabane

 

Cap sur le Nouveau-Brunswich qui fait partie du Canada francophone ! Direction la rivière de la Restigouche, connue dans le monde entier pour la pêche au saumon. Imaginez le chalet à bois rond, le deck et ses chaises Adirondack, le barbecue et la rivière à deux pas. Un séjour " made in Canada " dont on en rêve pour se ressourcer en pleine nature. Bienvenue aux Chalets Restigouche.

 

La Mongolie pour renouer avec la nature

 

Rien de tel que la Mongolie et ses grands espaces pour renouer avec la nature ! Vous pourrez y vivre en yourte en compagnie de nomades aux traditions millénaires dans l'immensité des steppes ou aux confins du désert de Gobi. Au-delà des paysages sublimes, fini le stress des grandes villes. Vous réapprendrez à vivre selon le rythme de la nature, sans téléphone ou internet.

Une pause salvatrice avec des rencontres toujours touchantes au rendez-vous.

 

L'Inde pour un séjour yoga

 

Située en Inde du Nord, non loin de l'Himalaya, Rishikesh est considérée comme la capitale mondiale du yoga. Que vous pratiquiez déjà cette discipline ou que vous soyez un simple novice, vous avez la possibilité de faire une retraite yoga sur place à savoir un séjour zen avec de nombreux cours de yoga et une alimentation detox. Des centaines d'adresses s'offrent à vous et vous aurez l'embarras du choix. De quoi retrouver un esprit sain dans un corps sain !

 

La Chine pour dormir dans un temple bouddhiste

 

Quand on pense à la Chine, on a surtout en tête la folie urbaine de Pékin ou Shangaï, et pourtant il est possible d'y faire un séjour zen et méditatif en séjournant dans un temple, avec prières et cérémonies bouddhistes, pour un tarif abordable.

Le temple Shaolin situé dans la région de Zhengzou propose ainsi ce type de séjours aux touristes occidentaux désireux de faire une retraite bouddhiste.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir pour le jour de l'a...

Pour le réveillon du jour de l'an, vous rêvez d'ailleurs? Voici quelques idées de voyage pour rendre votre fin ...
Lire l'article

Les 10 meilleures villes pour...

Le programme Erasmus fête ses 30ans cette année. Depuis 1987, il a permis à de nombreux étudiants de partir à ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté