Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

De l'archipel espagnol au large des côtes ouest-africaines, Tenerife est l'île la plus étendue, mais aussi la plus haute puisqu'elle abrite le Teide, point culminant de l'Espagne, dont le pic atteint les 3 718 mètres. C'est notamment pour pratiquer la randonnée dans le parc naturel entourant le volcan, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, que plusieurs millions de visiteurs s'y rendent chaque année. Il faut dire que Tenerife a les faveurs de la moitié des voyageurs - principalement des Européens cherchant la douceur climatique africaine au coeur de l'hiver - se rendant dans l'archipel, en raison de l'offre touristique variée qu'on y trouve : randonnées, surf, farniente, plongée, observation des baleines et dauphins, pêche, canyoning, escalade, parapente... Santa-Cruz de Tenerife, chef-lieu de l'île et capitale de la communauté autonome des Canaries, conjointement avec Las Palmas de Gran Canaria, est une cité moderne et cosmopolite garnie de bonnes adresses restau et shopping, connue notamment pour son carnaval. Mais le guide touristique de Tenerife vous emmènera également aux quatre coins de l'île-volcan, de La Laguna (patrimoine mondial de l'UNESCO) et ses villages pittoresques comme La Orotava, Masca ou encore Garachico, jusqu'aux massifs de L'Anaga et du Teno, au nord-ouest de l'île, leurs forêts de lauriers, falaises escarpées et plages de sable noir. Quelque soit la saison, c'est toujours une bonne idée de visiter Tenerife.

Les lieux incontournables de Tenerife

Quand partir à Tenerife ?

Quand partir à Tenerife ? Aux Canaries, il n'y a pas de basse saison proprement dite car il y fait beau toute l'année et les températures oscillent entre 20 et 30 °C. L'île volcanique a néanmoins tendance à recevoir plus de visiteurs en été, de mai à octobre : le soleil est à son optimum, les vents marins frais, et la température de l'eau ne descend pas en dessous de 20 °C. Les plages sont en conséquence très fréquentées. La meilleure période pour partir à Tenerife est, sans aucun doute, de novembre à avril, car lorsque nos paysages s'enrhument, ceux des Canaries se prélassent encore au soleil. L’événement de l’année est bien entendu le carnaval, même s’il ne dure que trois jours  ! Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, déclaré d’intérêt touristique international, est le deuxième plus important au monde après celui de Rio de Janeiro. Les festivités se terminent par le traditionnel enterrement de la sardine, un poisson que l’on brûle autour d’une bonne table. Ce rendez-vous débute chaque année à une date différente, en janvier, février ou mars. En définitive, quand partir à Tenerife ? Toute l'année !

Comment partir à Tenerife ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Destination touristique connue des agences de voyages, Tenerife est une île qui répondra aux attentes de différents types de voyageurs. Les circuits et packs proposés sont en conséquences nombreux et variés, combinant généralement vol et logement, ainsi que certaines activités. Sportifs, couples, familles cherchant la tranquillité sous le soleil... Consultez les offres des prestataires afin d'identifier les formule qui vous convient le mieux !

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Au départ de l'Europe continentale, le prix moyen d'un vol aller-retour à destination de Tenerife oscille, selon la saison et les délais de réservation, entre 150 et 400 €. Tenerife appartenant au territoire espagnole, il est bon de noter que les vols au départ de Barcelone ou Madrid sont souvent nettement moins chers, pouvant parfois justifier une escale. Pour le logement, le fait de réserver à l'avance vous assure bien souvent de belles économies.

Sur Tenerife, louer une voiture reste la meilleure solution car les petits véhicules sont à tarifs très abordables, et les bus rares. De plus, ces derniers desservent les principales villes, mais vous ne pourrez pas visiter des villages isolés ou des parcs nationaux facilement. Notez qu'en ville les transports en commun sont très pratiques, mais que si vous le souhaitez la voiture est envisageable, les hôtels proposent souvent des parkings.

Photos de Tenerife

Reportages & actualités de Tenerife

Tenerife, nouvelle destination sportive de l'été !

L’île espagnol du printemps éternel, connue comme une destination pour des vacances farniente accueille cet été la 9ème édition du championnat du monde de planche à voile. L’île possède de nombreux attraits et les sports nautiques en font parti. Surtout sur la plage d’El Cabezo à El Médano dans le sud de l’île, elle fait partie des meilleurs endroits dans le monde pour y pratiquer le kitesurf et surtout la planche à ...

Tenerife, entre randonnées et villages typiques

Tenerife est la plus grande île des Canaries et aussi la plus touristique. Les visiteurs qui y posent leurs valises sont principalement des Européens en mal de soleil. Et Tenerife offre des prestations pour tous les budgets et des activités pour tous les âges : randonnées, surf, farniente, plongée, observation des baleines et dauphins, pêche, canyoning, escalade, parapente... Si beaucoup prennent d'assaut les plages, l'arrière-pays ...

10 incontournables des îles Canaries

Les Canaries nous évoquent bien souvent plages de rêve, soleil et farniente. Pourtant, l'archipel réserve bien plus de surprises que l'on ne peut imaginer ! Parcourir ses sept îles, c'est découvrir à chaque fois une terre nouvelle, un paysage différent. Des plages de Fuerteventura aux volcans de Lanzarote, vous serez émerveillés par ces paysages hauts en couleur et surtout par ce climat hors du commun qui offre aux Canaries le plus ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).