Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Gran Canaria

Comme sa voisine Tenerife, Gran Canaria (la Grande Canarie) est riche d'une nature variée, oscillant entre étendues désertiques en bord de mer et canyons escarpés dans le centre.

Au centre de l'archipel, entre Tenerife à l'ouest et Fuerteventura à l'est, Gran Canaria n'est pas la plus grande des îles des Canaries. Avec ses 1 560 km², elle est la troisième par la taille, derrière Tenerife et Fuerteventura. Elle culmine à 1 949 m au pic de las Nieves et forme un cercle de près de 50 km de diamètre et de 235 km de circonférence, ce qui la place également au troisième rang derrière Tenerife et La Palma. Au centre, le massif montagneux de la Cumbre (le sommet, la crête) descend en pentes régulières, entaillées de profonds barrancos (ravins), vers toutes les côtes. La Cumbre est d'origine volcanique, mais cela ne se voit plus guère : de formation ancienne, Gran Canaria est probablement inactive depuis au moins 3 000 ans. De part et d'autre de la Cumbre, les paysages sont contrastés entre le nord, soumis aux alizés et souvent couvert de nuages, et le sud aride.

L'équipe de rédaction

Que visiter à Gran Canaria ?

Adresses Futées de Gran Canaria

Organiser son voyage à Gran Canaria
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de Gran Canaria

Puerto de Mogán. - Author's Image
Route d'Ayacata. - Author's Image
Tejeda, Gran Canaria. - Karol Kozlowski - Shutterstock.com
Vieilles maisons colorées dans les quartiers résidentiels de Las Palmas. - gumbao - Shutterstock.com

Découvrir Gran Canaria

Survol des Canaries

Une fois aux Canaries, on se rend compte de ce qui fait leur spécificité : des terres de basalte, des collines (ou même des monts) de lave, des forêts luxuriantes, des amas nuageux très denses et des disparités climatiques étonnantes d'un bout à l'autre de l'archipel. Africaines (considérées comme territoire occupé par une puissance étrangère par l'Union africaine), macaronésiennes (avec Madère et les Açores) comme espagnoles par leur architecture : les Canaries sont à la croisée de plusieurs mondes. Les Canaries ne peuvent par conséquent que séduire tous les ...

D'autres destinations à Gran Canaria

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !