Une destination de rêve autour des Bahamas et des Antilles qui regroupe 110 îles et 700 îlots entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. Sous-ensemble du continent américain, les Caraïbes ne se réduisent pas aux Antilles, mais couvrent l'ensemble du bassin versant de la mer du même nom. Les îles des Grandes et des Petites Antilles représentent toutefois l'essentiel du territoire. Les Grandes Antilles regroupent les plus grandes îles et 90 % de la superficie des Antilles avec Cuba, la République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Île de la Jeunesse et Porto Rico. Au sud-est, les Petites Antilles sont un chapelet composé d'une quarantaine d'îles du Vent et une quinzaine d'îles Sous-le-Vent, de Saint-Martin à Curaçao en passant par la Guadeloupe et la Martinique. C'est donc une très grande diversité d'îles qui composent les tropicales Caraïbes, territoire de la fête et du farniente, du rhum et des bananes, mais aussi des cyclones et des alizées. Certaines îles sont très touristiques, dont la Guadeloupe et la Martinique, certaines sont typées comme Cuba, la communiste, ou Haïti, au triste sort, d'autres minuscules et méconnues. La Caraïbe se partage entre Venezuela, États-Unis (Porto Rico), France, Hollande, Grande-Bretagne et des états souverains dont Cuba et la République dominicaine. Les amoureux de voile et de plongée, de nature et de biodiversité, de randonnée et de patrimoine, mais aussi ceux qui souhaitent un séjour balnéaire de luxe, voire ceux qui partent sac à dos - sauf dans les îles pour touristes aisés, voire très aisés - y trouvent leur compte (accompagnés de leur guide touristique des Caraïbes). Les gourmands aussi.

Quand partir en Caraïbes ?

Quand partir à la découverte des Caraïbes ? Il y fait plus de 20 °C toute l'année. La meilleure période pour partir aux Caraïbes varie de décembre à mai pour les Bahamas, de novembre à avril pour Cuba ou la République dominicaine et les Grandes Antilles, de janvier à mai pour les Petites Antilles, de janvier à avril pour les croisières, saison sèche et hors ouragans. Avant votre départ, informez-vous quant à l'actualité liée aux tremblements de terre, aux typhons et (plus rare) aux éruptions volcaniques. Plus joyeux : consultez le calendrier des carnavals et des fêtes locales souvent hautes en couleur et très conviviales.

Comment partir en Caraïbes ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La formule parfois la plus avantageuse pour séjourner aux Caraïbes et souvent la plus simple pour organiser un circuit, comme à Cuba, par exemple. Les Caraïbes sont au catalogue de tous les grands voyagistes, vous n'avez que l'embarras du choix de la formule de luxe à la formule liberté, du séjour de plongée au circuit à la découverte des distilleries de Martinique ou de la biodiversité de la Guadeloupe.

Rien ne vous empêche de partir seul aux Caraïbes que vous arriviez par la mer ou par les airs. Sur place vous avez la possibilité de vous débrouiller sans problème surtout si vous allez dans une île des DOM-TOM. On peut voyager seul même à Cuba.

Des vols réguliers relient les plus grandes îles des Caraïbes. Le bateau vous permettra également de vous déplacer d'une île à l'autre. Dans les îles, les taxis et les transports en commun suffisent, surtout pour celles de petite surface. Sur place vous avez le choix entre la marche à pied (mais il fait chaud !), le vélo ou le scooter. La location d'une voiture peut être utile dans les plus grandes îles comme la République dominicaine.

Organiser son voyage en Caraïbes

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Photos de Caraïbes

Reportages & actualités de Caraïbes

Top 10 des traditions d'Halloween à travers le monde

Fête dont les origines sont celtes, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous croient, Halloween est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. On pense en premier lieu aux pays anglo-saxons, où la fête est un véritable temps fort de l'automne avec décoration des maisons, déguisement, récolte de bonbons et événements exceptionnels. Beaucoup de pays se prêtent également au jeu en Europe, et les parcs ...

Les plus beaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

Le patrimoine mondial de l'UNESCO désigne les biens naturels et culturels présentant un intérêt tout à fait exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. Il faut remonter à 1972 pour voir l’UNESCO créer une Convention pour la protection du patrimoine mondial, et en 1978, les premiers sites sont inscrits sur la liste. Citons comme exemple le superbe archipel des Galapagos. Depuis, chaque année, plusieurs pays proposent ...

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...