Le site des Lacs de l'Eau d'Heure compte plus de kilomètres de littoral que la côte belge : 70 km ! Avec 1 800 hectares, ceux-ci sont - de loin ! - les plus grands lacs de Wallonie. Imaginés dans les années 1970 pour des besoins techniques - maintien du niveau de la Sambre et production d'électricité -, les barrages furent d'abord un lieu propice à la détente et aux activités nautiques pour les habitants du Namurois et de la région de Charleroi.

Avant tout, le site s'adressait (sur le plan touristique) aux non-résidents amateurs de barbecues entre amis et aux mouvements de jeunesse avides d'espace.

Le développement d'une station touristique complète a permis de passer d'un tourisme d'un jour à un tourisme de séjour et d'une activité saisonnière à une destination " à l'année ".On y trouve de plus en plus d'activités (nature, récréatives et de détente, sportives), de possibilités d'hébergement, de restaurants... Plusieurs villages de vacances sont ouverts toute l'année et affichent de très bons taux de fréquentation même l'hiver. Une résidence hôtelière complétera l'offre séjours prochainement.

Véritable alternative encore (trop) méconnue face aux " standards " ardennais, les Lacs de l'Eau d'Heure offrent la possibilité de passer un séjour (un week-end mais pourquoi pas franchement plus !) en pleine nature, au bord de l'eau.

L'offre de loisirs y est hyper complète. Outre les divers sports nautiques ; kayak et stand up paddle, jet-ski et ski nautique, voile et téléski, on peut y pratiquer la randonnée (nombreux sentiers balisés dont un tour des Lacs), le vélo, le VTT, barboter à l'Aquacentre, profiter d'un parcours accrobranches et de tyroliennes, emprunter le Crocodile rouge (véhicule amphibie), visiter le barrage de la Plate-Taille, jouer au laser-game, pratiquer l'aqua-golf, prendre un verre ou un repas en terrasse... ou tout simplement ne rien faire et profiter des plages abritées du vent.

Pour tous renseignements complémentaires : www.visitpaysdeslacs.be et www.lepaysdeslacs.be

Adresses Futées d'Aiseau-Presles

Rechercher par catégorie :

Photos d'Aiseau-Presles

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHARLEROI MÉTROPOLE

Guide CHARLEROI MÉTROPOLE

CHARLEROI MÉTROPOLE 2019

9.90 €
2019-04-24
240 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche