A une trentaine de kilomètres à l'est de Blida, la N29 qui mène à Larba, en direction de Bouira, débouche à droite, au niveau de la commune de Bougara, sur une petite route, la wilaya 14, qui monte vers le Hammam-Melouane.

A 37 km au sud d'Alger, Hammam Melouane est une station thermale dont les eaux sulfatées calciques sont recommandées pour les affections rhumatismales, les séquelles de traumatismes, les allergies ou les dermatoses.

Cependant, ce n'est pas vraiment une ville adaptée au tourisme car en dehors de la station thermale et de l'hôtel sur place, il n'y a rien à faire... Sachez enfin que les secousses sismiques sont fréquentes à Hammam Melouane ces dernières années, et l'épicentre des séismes est souvent à Hammam Melouane même voire à quelques kilomètres... Tant et si bien qu'une partie des habitants a déserté la ville tandis que d'autres accusent le directeur de la station thermale d'être à l'origine des secousses en raison de travaux qu'il aurait entrepris récemment. Et, au moment de notre passage en 2016, cette polémique était encore d'actualité... Cette station thermale risque donc de faire couler encore beaucoup d'encre malgré les vertus incontestées de ses eaux.

À voir / À faire à HAMMAM MELOUANE

Photos d'HAMMAM MELOUANE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2016-05-25
240 pages
Ailleurs sur le web
Avis