Bienvenue au Luxembourg !

C'est peut-être une destination à laquelle on ne pense pas immédiatement où se rendre. On se dit que l'on va y passer " vite fait " tant le pays est tout petit, que ce ne sont que les transfrontaliers qui s'y rendent pour y travailler la semaine. Et pourtant, le Luxembourg (ou Lux pour les locaux qui s'appellent d'ailleurs entre eux les Luxos), voisin de la France, la Belgique et l'Allemagne, a beaucoup d'atouts et de traditions qu'il serait dommage de ne pas découvrir et expérimenter.
Plaque tournante de l'économie européenne, en tête mondiale du plus haut PIB par habitant, le Grand-Duché, créé en 1839, pourrait bien vous surprendre. Et cela commence par son patrimoine historique merveilleusement préservé, comme à Vianden ou Echternach.
Luxembourg-Ville est une étape incontournable à la découverte du pays. Perchée sur son plateau rocheux et séparée entre la Ville-Haute et la Ville-Basse, la capitale est tout en singularité. Plus de 150 nationalités se côtoient chaque jour et parlent majoritairement français, luxembourgeois, allemand et anglais. Seul point négatif pour le visiteur ces dernières années, et ce, jusqu'à fin 2020 : les travaux entrepris pour la construction d'une extension de tramway qui ternissent un peu le paysage. La Ville conserve cependant ses atouts et son dynamisme.
Impossible de passer à côté des nombreux chemins de randonnée ou de parcours cyclistes qui traversent le Grand-Duché. Quels que soient votre niveau physique et votre envie, entre un parcours détente ou très sportif, une nature préservée s'offre à vous, terrain de jeu pour tout profil.

L'Oesling, au nord, nous plonge au coeur d'une nature ressourçante avec ses deux parcs naturels de l'Our et de la Haute-Sûre. La région Mullerthal est connue pour ses chemins de randonnée dans des paysages suspendus à couper le souffle. Les Terres Rouges, au sud-ouest, témoignent du passé industriel du pays et de sa reconversion. Enfin, la Moselle luxembourgeoise ravira les amateurs de vin et de bonne chère.
Nul doute que vous tomberez à votre tour sous le charme du Luxembourg, comme Victor Hugo en son temps.
Bienvenue dans ce pays au coeur de l'Europe.

L'équipe de rédaction

À voir / À faire à LUXEMBOURG-VILLE

Organiser son voyage à LUXEMBOURG-VILLE

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de LUXEMBOURG-VILLE

Découvrir LUXEMBOURG-VILLE

Les plus du Luxembourg

Un carrefour historique Le Grand-Duché constitue un formidable creuset d'histoire, comme en atteste l'architecture de villes telles que Luxembourg ou Esch-sur-Alzette, et les innombrables places médiévales que compte le pays (Vianden, Clervaux, Esch-sur-Sûre, Wiltz ou encore Echternach). Les visites des nombreux châteaux et quelques abbayes disséminés dans les différentes régions apparaissent vite incontournables, tout comme le Centre Européen de Schengen ou les mines des Terres Rouges. Tout ceci dans un pays dont les plus grandes distances à parcourir vont de 82 km du nord au ...

Reportages & actualités de LUXEMBOURG-VILLE

Avis