Vianden est une ravissante ville médiévale située sur les rives de l'Our. Ses rues étroites et moyenâgeuses sont dominées par un imposant château.

Au Moyen Âge, la ville était la capitale du vaste comté de Vianden, qui comprenait 136 villages. La cité était alors complétement fortifiée, entourée de remparts flanqués de vingt-quatre tours semi-circulaires et percés de cinq portes. Au XVe siècle, Vianden est devenue une ville d'artisanat qui comprenait sept corporations : les tailleurs, les drapiers, les tanneurs, les tonneliers, les maçons, les serruriers et les orfèvres.

Le château des comtes de Vianden, bâti à même le rocher, après avoir été laissé à l'état de ruine, est aujourd'hui très fidèlement restauré. Vianden est encore habitée par le spectre de Victor Hugo, qui y séjourna à plusieurs reprises et dont on peut visiter aujourd'hui la maison et voir les dessins et croquis qu'il fit de la région. Le cloître et la très belle église gothique des Trinitaires sont également à découvrir. En empruntant le télésiège, vous aurez une vue tout à fait impressionnante sur la ville et ses environs.

Les lieux incontournables de VIANDEN

Organiser son voyage à VIANDEN

Photos de VIANDEN

9.90 €
2019-09-18
360 pages
Avis