Où partir pour le jour de l'an ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Pour le réveillon du jour de l'An, vous rêvez d'ailleurs? Voici quelques idées de voyage pour rendre votre fin d'année 2017 inoubliable !

 

Nouvel an au soleil

 

Passer la Saint-Sylvestre sous les cocotiers c'est une belle façon de terminer l'année en beauté et de reprendre des couleurs par la même occasion !

 

Rio est une des villes ensoleillées incontournables pour le réveillon. La fête se déroule directement sur la plage à Copacabana ou Ipanema. Les Brésiliens lancent alors des milliers de cadeaux dans l'eau pour la déesse afro-brésilienne de la mer et allument des bougies sur la plage. Nouvel an inoubliable garanti sur un air de samba !

 

Miami et ses plages de rêve, voilà une autre destination qui plaira aux amateurs de soleil et de bronzette qui rêvent de célébrer 2018 dans le sable chaud. Le 31 décembre, de nombreuses festivités auront lieu en bord de mer à South Beach mais aussi dans le centre-ville. A Downtown, comme chaque année désormais, un grand show organisé par le chanteur Pitbull aura lieu à Bayfront Park. De nombreuses stars viendront se produire sur scène parmi lesquelles Queen Latifah ou encore Snoop Doggy Dog avant les traditionnels feux d'artifices de minuit qui marquent l'entrée dans la nouvelle année.

 

Si vous rêvez de destinations encore plus lointaines mais tout aussi ensoleillées, Sydney est aussi une ville de premier choix. Cette ville du sud-est de l'Australie est en effet réputée mondialement pour son spectaculaire feu d'artifice du 31 décembre qui illumine le pont Harbour Bridge et l'opéra de Sydney en musique ! Il est possible d'assister à ce show magique gratuitement mais il faut arriver tôt pour avoir une bonne place. Pour avoir une vue d'ensemble du spectacle, loin de la foule, des bateaux amarrés dans le Port accueillent aussi les visiteurs pour l'occasion mais c'est payant...

 

 

Réveillonnez à la montagne !

 

Rien de tel qu'une séance de glisse sur la poudreuse pour se remettre les idées en place et faire le plein d'énergie au coeur de l'hiver ! En France, ce ne sont pas les stations qui manquent, et que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées, la plupart proposent un programme féerique pour la Saint-Sylvestre... A Val Thorens, par exemple, la soirée du 31 commencera par une descente aux flambeaux et s'achèvera par un superbe show pyrotechnique. A La Plagne, ce sera soirée disco avec boule à facettes et show de son et lumière. En somme de quoi passer une superbe soirée le 31 décembre, en famille ou entre amis !


Si vous avez vraiment soif de grands espaces et envie d'être encore plus dépaysé pour le réveillon de Saint-Sylvestre, cap sur la Laponie en Finlande ! Pendant l'hiver, c'est la saison des aurores boréales. Partir à leur recherche en pleine nuit, en motoneige ou en randonnée, c'est toujours une aventure exaltante ! Et si vous avez la chance d'en apercevoir ce moment restera gravé dans votre mémoire. En journée, on vous recommande aussi de faire une balade à chiens de traîneau pour faire le plein de sensations au coeur de magnifiques paysages enneigés. Et pour les familles, il ne faudra pas manquer de rendre visite au Père Noël dans sa maison à Rovaniemi car c'est là-bas qu'il vit et reçoit des millions de visiteurs chaque année, non loin du cercle polaire.

 

Pour un grand bol d'oxygène et autant de dépaysement, le désert marocain est aussi un excellent choix. En hiver, les températures sont agréables et c'est le bon moment pour vous lancer dans un bivouac quelques jours dans le désert pour une immersion dans la nature et vivre au plus près des populations berbères, entre thé à la menthe et balades à dos de dromadaire. Passer le cap du jour de l'An dans le désert et assister à un lever de soleil sur les dunes, c'est à la fois un moment magique et incroyablement paisible.

 

Nouvel an festif en Europe

 

Mais si vous avez envie de faire la fête sans partir très loin, certaines grandes villes d'Europe vous tendent les bras pour un réveillon inoubliable.

 

Le Festival du Nouvel An de Dublin (New Year Festival en anglais) célèbre la fin d'année en beauté! Du 31 décembre au 1er janvier, le centre de la capitale devient piétonnier avec concerts, spectacles, théâtre de rue... Sans oublier l'ambiance endiablée des mythiques pubs irlandais !

 

Plus au sud, Lisbonne est une destination très agréable pour fêter le réveillon du Nouvel an. La météo est douce, comme les prix, et les feux d'artifices sur les rives du Tage, à proximité de la célèbre tour de Bélem, sont un moment inoubliable. Rendez-vous à la Praça do Comercio, une des principales places de la ville, pour un bain de foule festif au moment des 12 coups de minuit !

 

Belgrade est une des villes les plus tendance du moment pour faire la fête en Europe, sans se ruiner. Mais sachez que selon le calendrier orthodoxe, le nouvel an tombe un 14 janvier. Cependant, vous pourrez faire la fiesta sans problèmes dès le 31 décembre à Belgrade et jouer les prolongations le 14 janvier pour un réveillon festif typiquement serbe.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir pour le jour de l'a...

Pour le réveillon du jour de l'An, vous rêvez d'ailleurs? Voici quelques idées de voyage pour rendre votre fin ...
Lire l'article

Les meilleures destinations p...

Votre meilleur ami se marie bientôt et vous voulez lui offrir un enterrement de vie de garçon inoubliable ? Réunissez ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis