D'une superficie deux fois supérieure à l'île de Hong Kong, Lantau compte une population près de 30 fois inférieure (50 000 habitants à Lantau, contre près de 1,4 million) ! Pour cette raison, elle possède encore de magnifiques paysages naturels, sur lesquels la main de l'homme n'a eu pour l'instant qu'une influence minime. Plages de sable blanc, nature tropicale sauvage, sentiers de randonnée déserts, panoramas grandioses sur la mer de Chine du Sud admirés du haut des montagnes... Facile d'accès, avec des liaisons fréquentes en ferry et plusieurs arrêts de MTR ou de bus, Lantau promet une journée de dépaysement total, loin du buzz incessant de Hong Kong Island ou de Kowloon. Si les ouvertures du parc Disneyland et du téléphérique Ngong Ping 360 ont quelque peu remis en cause la quiétude des lieux, drainant un grand nombre de touristes, cette île d'essence rurale n'en reste pas moins fort calme en semaine.

Accessible en 40 minutes depuis l'embarcadère de Central, la baie de Mui Wo, aussi connue sous le nom de Silvermine Bay (" baie aux mines d'argent "), compte quelques petits restaurants et cafés acceptables pour se sustenter. Ici, de nombreux services de bus vous emmènent aux quatre coins de l'île, et notamment jusqu'auGrand Bouddha Tian Tan et son monastère Po Lin voisin, les centres d'intérêt principaux de l'île.Le Lantau Trail, un sentier de randonnée long de 70 km, constitue l'autre grand attrait de Lantau, et pas des moindres ! Ce parcours circulaire offre des vues spectaculaires, surplombant la mer, au coeur de la végétation tropicale, passant par des villages traditionnels ou encore de superbes chutes d'eau (en saison des pluies). A ne pas manquer pour les amateurs de trekking !

Au sud de l'île, les plages de Pui O et de Cheung Sha, longues étendues de sable blanc, comptent parmi les plus belles du territoire. Paisibles et peu fréquentées en semaine, elles n'en restent pas moins surveillées par des maîtres nageurs d'avril à octobre et équipées de toilettes et de cabines. On y déniche aussi plusieurs options de restauration recommandables et forcément agréables, vu le cadre idyllique.Sur la côte ouest de l'île, le village de Tai O ne manque pas de charme. Autrefois cerné de marais salants transformés depuis en parcs à poissons, il est l'un des derniers villages aux maisons sur pilotis de Hong Kong. Ces maisons, couvertes d'aluminium pour conserver la fraîcheur, se transmettent de génération en génération, mais pour combien de temps encore ? Car à l'image de Discovery Bay, qui concentre une importante communauté d'expatriés, l'avenir de Lantau passe par une plus forte implantation humaine.

Les lieux incontournables de l'ÎLE DE LANTAU 大屿山

Comment partir à l'ÎLE DE LANTAU 大屿山 ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à l'ÎLE DE LANTAU 大屿山

Photos de l'ÎLE DE LANTAU 大屿山

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHINE DU SUD

Guide CHINE DU SUD

CHINE DU SUD 2019/2020

15.95 €
2019-01-02
528 pages
Ailleurs sur le web
Avis