Cette petite vallée protégée à 14 km de Donghae est une petite merveille. Certains disent que c'est la plus belle vallée de Corée. C'est peut-être exagéré si on a visité le Seorak, mais elle vaut vraiment un détour. Prendre un bus local depuis Donghae. Il y a des yeogwans et des restaurants sur le parking à l'entrée. Entrée 1 500 wons.

La vallée qui entoure le torrent est si boisée qu'on aperçoit à peine le ciel en été. Le torrent est lui-même impressionnant pendant la saison des pluies. On peut cependant s'y baigner à la fin de l'été. Non loin du départ, après un pont, des rochers lisses sont gravés de calligraphies anciennes sur lesquelles courent les flots. Après un autre pont, on arrive au temple Samhwasa, fondé en 642 sous le règne de la reine Seondeok de Silla. La pagode à 3 étages date de 644 mais elle est du style de Goryeo. Dans le hall, se trouve une statue de Bouddha en bois noir. Plus loin, à Haksudae, le torrent glisse sur une roche lisse. Il y a 2 monts, Dutasan et Cheong-oksan, que l'on peut gravir. On peut monter sur la gauche vers les restes de la forteresse Dutasanseong construite sous Silla, refaite en 1414 et qui servit durant l'invasion de 1592. A l'origine, elle était haute de 15 m et longue de 2 500 m. Il faut 1 heure de marche sur un sentier raide pour l'atteindre. Tout droit le chemin continue vers les belles chutes d'eau Ssangpokpo (" la double chute ") puis Yongchupokpo, à 2,5 km de l'entrée, soit 1 heure 30 de marche. Des points de vue élevés sur les chutes ont été aménagés. Sur la droite, un chemin part vers le mont Cheong-oksan, à environ 11 km de l'entrée. Du haut, pour les courageux, un sentier rejoint Dutasan d'où l'on peut redescendre dans la vallée.

Après Mureung, la route 42 devient plus sauvage. Elle traverse montagnes, vallées presque inhabitées, plateaux quasi alpins, des fermes et des villages d'altitude, ce qui est rare en Corée.

En général, et ce depuis la préhistoire, les Coréens se sont plutôt installés dans les plaines, près des rivières. Cette région élevée a donc une atmosphère spéciale, et on se sent comme coupé du monde. On arrive au village sympathique de Jeongseon après environ 75 km.

À voir / À faire à la VALLÉE MUREUNG무릉계곡

Organiser son voyage à la VALLÉE MUREUNG무릉계곡

Photos de la VALLÉE MUREUNG무릉계곡

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CORÉE DU SUD

Guide CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD 2018/2019

15.95 €
2018-08-22
480 pages
Avis