En direction de Sebta, se trouve M'diq (plus connu sous le nom de Rincon). Comme à Martil, en été, le nombre de sa population augmente considérablement en raison de ses belles plages. Petite ville de pêcheurs, cette station balnéaire attire les amateurs des produits de la mer, fleuron de la gastronomie locale. M'diq est aussi renommé pour ses complexes touristiques et ses hôtels. Son port de pêche alimente la ville de Tétouan et ses environs. On peut y pratiquer des sports nautiques, le tennis, l'équitation, le golf, etc., grâce aux structures modernes dont a été dotée cette fascinante partie de la côte. Enfin, un nouveau port de plaisance, avec une agréable promenade sur la marina dotée de plusieurs restaurants, a ouvert en 2014.

A quelques kilomètres se trouve Cabo Negro, au pied d'un promontoire rocheux recouvert de verdure et qui s'ouvre sur une plage longue de plusieurs kilomètres. Des dunes de sable, une végétation basse sculptée par le vent et des maisons blanches caractérisent le lieu. Malheureusement, l'ensemble du site et la belle plage de sable fin sont privés. Cabo Negro c'est en effet le Beverly Hills des Marocains où toute la jet-set a une maison et où tout le monde se connaît. C'est surtout en été que l'ambiance bat son plein et que les people marocains viennent s'encanailler. Dans cette enclave pour riches, peu de structures réservées aux touristes donc, en dehors du Club Med sur place, qui a une importante capacité d'accueil.

Un peu plus loin mais toujours en direction de Ceuta, de nombreuses plages de sable doré sont aménagées pour le plus grand plaisir des estivants. Les nombreux hôtels, clubs de vacances et villages touristiques s'intègrent plutôt bien dans le paysage. Tous possèdent les équipements les plus modernes. Le soir, lorsque le soleil embrase la mer, on peut s'installer sous les canisses et admirer le paysage tout en prenant un rafraîchissement ou en savourant une brochette de mérou frais grillé.

À voir / À faire à M'DIQ

Comment partir à M'DIQ ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à M'DIQ

Photos de M'DIQ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2017-11-22
240 pages
Ailleurs sur le web
Avis