Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Nous sommes encore dans la banlieue de Tunis. En arabe, La Marsa signifie " embarcadère ". Comme sa voisine Gammarth, La Marsa faisait partie d'un quartier de la cité de Carthage appelé Mégare. C'est là qu'eut lieu le festin offert par Hamilcar à ses soldats (et par Flaubert à ses lecteurs) au tout début de Salammbô ; là également que mourut Sidi Mahrez, patron de la ville de Tunis. La baie de La Marsa est l'un des paysages les plus charmants des environs de Tunis. Une eau verte très limpide, une atmosphère familiale chic et d'agréables terrasses pour prendre le soleil ou l'ombre. Ne manquez pas au cours de vos promenades les anciennes demeures beylicales dont certaines ont été annexées par des dignitaires et des ambassadeurs.

On trouve également à La Marsa un grand nombre de maisons dont le style colonial tranche avec la simplicité du style mauresque environnant, des maisons siciliennes, de vieux palais, la synagogue remise à neuf et la Kouba, un palais sur pilotis. Néanmoins La Marsa se modernise et son grand centre commercial casse un peu l'ambiance charmante de ce bord de mer.

A partir de 17h, on se retrouve sur la place Saf-Saf (la place des orangers), où bat le pouls de la ville, pour prendre un verre au très célèbre café du même nom, dont les terrasses encadrent un puits du XVe siècle. Les soirs d'été, la plage est animée par des concerts, des baignades tardives et un flot de promeneurs.

Que visiter à LA MARSA ?

Organiser son voyage à LA MARSA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à LA MARSA

Photos de LA MARSA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

4.95 €
2020-11-18
144 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay