A 12 km d'Hammamet, Nabeul, l'antique Néapolis, chef-lieu du gouvernorat du cap Bon, est un important centre artisanal. C'est également la capitale de la poterie ; sur la majorité des poteries que vous trouverez dans tout le pays, c'est le sceau " Nabeul " qui certifie de la qualité du produit.
Véritable ville ancienne et pas seulement station balnéaire, Nabeul s'affirme par son authenticité. L'histoire de la ville remonte au IVe siècle avant J.-C., comme en témoignent les vestiges phéniciens. Plus petite que Hammamet, Nabeul n'a pas un passé de port de pêche. Sa vocation première était ailleurs : elle était un lieu d'échange pour les produits agricoles de la péninsule et un centre important d'artisanat, activité qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours. A citer en premier lieu, la poterie vernissée, introduite par les Andalous au XVe siècle et dont de nombreux bazars et boutiques se sont fait une spécialité. On pratique aussi à Nabeul la broderie en fil de soie et argent, la distillation de parfums et le travail de la céramique.
Le marché du vendredi offre ici un spectacle des plus diversifiés. Nabeul est également connue pour les briqueteries disséminées dans ses environs. Enfin, Nabeul est également le plus important producteur de nattes de joncs dites " smar ", qui permettent de tresser des nattes murales ou de sol que l'on peut admirer dans beaucoup de mosquées. Gargotes et bonnes tables vous attendent, notamment pour les amateurs de poissons.
À voir / À faire à NABEUL
Adresses Futées de NABEUL
- Météo
Organiser son voyage à NABEUL
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de NABEUL
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

456 pages