Les grandes ambitions du Puy du Fou pour 2019

Cinq fois récompensé au niveau mondial, le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de 2ème parc à thème de France. Malgré une conjoncture touristique difficile, le Puy du Fou affiche un nouveau record de fréquentation de 2 301 000 visiteurs en 2018. " Le Mystère de La Pérouse ", création 2018 du Puy du Fou, a d'ailleurs reçu deux distinctions internationales qui viennent saluer son excellence artistique et technique. 

En 2019, une nouvelle création originale verra le jour au coeur du Grand Parc : " Le Premier Royaume " ! Ce spectacle immersif, intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, s'inspire d'une période charnière de l'Histoire de France, encore jamais abordée dans les spectacles du Grand Parc. Au Ve siècle, en pleine chute de l'Empire Romain, ravagé par les hordes d'Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.

Avec " Le Premier Royaume ", le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au coeur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes. Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d'Attila, l'armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons, les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, le monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée. Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d'une grande richesse et des effets spéciaux inédits. Comme chaque année, tous les spectacles du Puy du Fou continueront d'évoluer. Cette quête perpétuelle d'excellence est dans l'ADN même du Puy du Fou depuis plus de 40 ans. Afin de mener à bien ces projets ambitieux, le Puy du Fou investit près de 28,5 millions d'euros en 2019.

Plus d'infos 

Les dernières Actus

Les musiques des spectacles d...

Pour la première fois, le Puy du Fou collabore avec Warner Music France et son label Warner Classics pour la sortie ...
Lire l'article

Les grandes ambitions du Puy ...

Cinq fois récompensé au niveau mondial, le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de 2ème parc à thème ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis