Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Laissez-vous séduire par l'ancienne Guyane néerlandaise, l'une des plus petites nations d'Amérique du Sud. Situé au nord du Brésil et à l'ouest de la Guyane, le Suriname possède une biodiversité très riche et une culture unique.
La forêt amazonienne couvre près de 95 % du pays et offre aux passionnés de nature l'occasion d'explorer des territoires vierges et d'observer une faune et une flore luxuriantes. Les gouvernements successifs ont compris l'intérêt de cette richesse et ont tenté de la préserver, en instaurant des réserves naturelles et des parcs accessibles au public, pour le plus grand plaisir des scientifiques et des amoureux de la nature. Le Suriname possède également d'autres milieux naturels époustouflants, comme la mangrove et ses ibis rouges, la plage et ses tortues marines.
L'autre constituante de la richesse du pays provient de sa population issue de diverses origines : Hindoustanis, Créoles, Amérindiens, Javanais, Chinois, descendants d'esclaves africains mais aussi de colons néerlandais, tous vivent dans la tolérance et le respect. L'occasion aussi d'aller à la rencontre de communautés vivant encore en étroite harmonie avec la nature tels les Amérindiens à l'intérieur des terres, ou encore les Noirs-Marrons le long des fleuves, et de découvrir leurs traditions et savoirs ancestraux.
Ce kaléidoscope d'ethnies confère une richesse indéniable au pays qui peut également s'enorgueillir de sa capitale, Paramaribo. L'architecture coloniale unique de la ville, avec ses grandes maisons blanches en bois évoquant la Louisiane, lui a valu d'être classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Mais " Parbo " est aussi une ville dynamique, avec ses nombreux restaurants proposant une cuisine internationale, sa vie nocturne abondante et ses multiples casinos.
Le Suriname est un petit pays qui ne laisse pas indifférent et les voyageurs en quête de dépaysement et d'aventure seront comblés...

Grégory André

Remerciements. Monique Pawirosemito et Talisha van Leeuwaarde de la Suriname Tourism Fondation, Ronny Bhoelai et Kendrick de All Suriname Tours, Lizet van Velzen de Waterproof Suriname, Glenn de La Petite Maison, Tim de Bijna Thuis, Morgane Lescot, et bien sûr Lisa André et Belen Figueroa pour leur soutien.

Que visiter au Suriname ?

Organiser son voyage au Suriname
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques au Suriname

Photos du Suriname

Découvrir le Suriname

Les plus du Suriname

Une biodiversité extraordinaire Fort Nieuw Amsterdam. JM-Guyon - Fotolia La forêt tropicale couvre environ 94 % du territoire du pays, dont 91 % de forêt primaire. La forêt vierge amazonienne est la plus riche au monde en termes de biodiversité. On recense au Suriname 200 espèces de mammifères (singes, félins, dauphins, capybaras, tapirs), plus de 700 espèces d'oiseaux aux couleurs somptueuses, 130 espèces de reptiles (tortues, serpents, caïmans) et une centaine d'espèces d'amphibiens. La végétation est luxuriante, et à ce jour pas moins de 5 000 espèces de plantes ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay