Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Guide de voyage
Norvège

Quand partir en Norvège ?

La Norvège est un pays qui se visite tout au long de l'année. Préférez l'hiver si vous rêvez de neige, d'aurores boréales et de ski de randonnée nordique, de patin à glace sur les lacs gelés et de soirée autour de la cheminée. Si en revanche vous avez envie de journées interminables, de soleils de minuit, de kayak dans les fjords et de pouvoir vous baigner souvent, alors il vaut peut-être mieux choisir l'été. Printemps et automne sont super aussi car il y a moins de touristes !

Malgré sa latitude, le climat de Norvège est de type tempéré. Contrairement a ce que l'on peut penser, ce n'est pas un climat polaire, sa côte atlantique bénéficiant de la chaleur du Gulf Stream. À l'intérieur des terres, on se rapproche davantage d'un climat continental plus rude et plus extrême comme celui des Islandais. Le Nord, quant à lui, est clairement soumis à un climat subarctique. Si les températures en hiver descendent souvent en dessous de zéro, la neige, très fréquente, donne  à la nature un visage unique. L'été, les températures avoisinent les 20 °C et peuvent monter jusqu'à 30 °C.

Météo en Norvège

Oslo

Météo
Janv.
-7° / -2°
Feb.
-7° / -1°
Mars
-4° /
Avr.
/ 10°
Mai
/ 16°
Juin
10° / 20°
Juil.
13° / 22°
Août
12° / 21°
Sept.
/ 16°
Oct.
/
Nov.
-1° /
Dec.
-4° /
Organiser son voyage en Norvège
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !