Où partir cet été ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

L'été approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où partir en vacances ? Pas de panique. Voici notre sélection de destinations estivales à petits prix pour vous aider à faire le bon choix. 

 

Lézardez au soleil

 

Laissez-vous tenter par la Sardaigne et son littoral magnifique ! C'est la dolce vita assurée. Après avoir vu les plages sardes, vous aurez même du mal à en fréquenter d'autres. Elles sont belles, belles, belles ! Et en dehors des plages de la côte nord souvent bondées l'été, vous pourrez profiter de plages tranquilles la plupart du temps. Entre les criques magiques aux eaux turquoise du Golfo di Orosei et le sable blanc ultra fin de la plupart des plages du sud de l'île, le littoral de Sardaigne rivalise sans problèmes avec les plus belles îles des Caraïbes. Et côté prix, ils sont tout doux comparés à la Corse voisine, même en plein été.

 

A seulement 3h20 de vol de Paris et bordé par ses quatre mers, la Turquie est un pur bonheur pour les amateurs de belles plages de sable fin et d'eau turquoise. Et aussi pour ceux qui veulent du soleil à petits prix car les tarifs des hébergements sont particulièrement compétitifs en Turquie, y compris pendant la saison estivale.
Autre plus de la Turquie, les plages ont une eau particulièrement pure... Le pays possède en effet 444 plages " Pavillon Bleu ", un label international qui atteste de la qualité environnementale des plages.

A noter pour les amateurs de plongée : à Alanya, depuis avril 2017, le premier sous-marin touristique de la Turquie baptisé " Nemo Primero " permet désormais aux touristes d'explorer les beautés sous-marines de cette région d'Antalya. Une sortie insolite à faire entre deux séances de bronzette !

Pour des vacances à prix doux également, cap sur la Catalogne et sa célèbre Costa Blanca ! De Dénia à Torrevieja, la Costa Blanca déploie une palette de propositions très différentes tout au long de ses 200 kilomètres de côtes. De très longues plages de sable fin alterneront avec de petites criques. Le tout bordé par toutes les nuances de bleu. On y trouvera aussi de nombreuses plages urbaines, dotées de tout pour le farniente et d'autres plus sauvages comme les plages d'Elche seront entre dunes et pinèdes.

 

Profitez d'une nature splendide

 

Direction l'Atlantique et l'archipel portugais des Açores ! A quelques heures de vol de Paris au beau milieu de l'Atlantique vous voilà dans un petit bout d'Europe merveilleux pour les amateurs de nature et de randonnées. Ces îles de formation volcanique offrent des paysages fascinants. Le Ponta do Pico, point culminant du Portugal à 2 351 m, représente une belle ascension et offre un panorama époustouflant.Sur l'île de São Miguel, les fumerolles du lac de Furnas ou les lacs de cratère de Fogo ou de Sete Cidades sont des merveilles naturelles. Sur l'île de Faial, on peut se promener sur le volcan de Capelinhos qui a vu le jour... en 1958 !

Autre avantage non négligeable des Açores: les prix tout doux, à peine plus élevés que ceux que vous trouverez au Portugal continental.

 

A 4h30 de Paris en TGV Lyria, vous pouvez facilement vous rendre en Suisse dans la jolie ville de Berne pour une escapade dépaysante. L'activité à faire absolument l'été à Berne c'est la baignade dans la rivière de la ville l'Aar. Mais il ne s'agit pas d'une baignade classique mais d'un vrai petit voyage le long de la rivière. Comme le font chaque été des centaines de Bernois, il suffit en effet de se laisser porter par le courant pour descendre la rivière. L'eau est pure et d'un bleu profond impressionnant, quant à la température elle est juste assez fraîche pour récupérer des chaleurs de l'été. Pendant la descente de la rivière on découvre la vieille ville de Berne fondée au 12ème siècle et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Une expérience unique.

 

Faites un bain de culture

 

Après votre baignade dans l'Aar à Berne, il ne faudra pas manquer de vous balader en ville ! A partir du 1er juillet 2017, 100 magnifiques oeuvres d'artistes décoreront les rues de la ville, pour le plus grand plaisir des grands comme des petits. L'exposition durera 90 jours et s'achèvera avec une vente aux enchères dont les recettes seront reversées à des associations caritatives.

Il sera alors temps d'aller faire un tour en famille à l'exposition consacrée à Barry, la star des Saint-Bernard, ces chiens de montagne si attachants qui sauvent des vies depuis des décennies. Il y a 200 ans mourait le chien de sauvetage le plus célèbre d'entre eux : Barry. L'exposition revient sur les actes héroïques de ce chien devenu une véritable légende mais aussi sur ceux des Saint-Bernard en général.

 

L'été c'est également le bon moment pour aller faire un tour en Angleterre où les prix restent corrects malgré la saison estivale et où le beau temps est enfin au rendez-vous !

Cette année, les amateurs de littérature anglaise seront aux anges car 2017 a été déclarée année de la littérature en Angleterre. Une occasion de redécouvrir les textes et la vie de la célèbre Jane Austen dont on célèbre le bicentenaire de la mort le 18 juillet, en visitant les musées, maisons et en se rendant aux festivals qui lui seront consacrés.

 

Partez faire la fête

 

A quelques heures de route de Paris, en Belgique, se tiendra comme tous les étés le festival Tomorrowland. Il aura lieu à Boom du 21 au 23 juillet puis du 28 au 30 juillet. C'est un des plus grands festivals du monde de musique électronique. La popularité de Tomorrowland est telle que tous les ans, les fans s'arrachent billets et packages dès leur mise en vente. Alors ne tardez pas à réserver vos places ! Et pour la toute première fois cette année, le festival s'étend sur deux week-ends pour encore plus de fête.

 

Si vous êtes amateur de musiques alternatives, on vous recommande plutôt de vous rendre en Autriche dans la ville verdoyante de Feldkirch, au coeur du Vorarlberg, à l'extrême ouest du pays. C'est là que se déroule depuis plus de 20 ans, tous les étés, le Poolbar un festival pop éclectique original car il se tient dans une piscine désaffectée au beau milieu des montagnes.

Côté musiques, le programme du poolbar va de l'indie pop au métal en passant par le hip-hop ou la musique folk en alternant tous les ans têtes d'affiche et jeunes talents. En résumé, c'est un bon plan pour faire la fête en profitant des beaux paysages de l'Autriche. Et rassurez-vous les hébergements sont à prix abordables !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en août ? Le top de...

Vous partez en vacances en août et vous ne savez toujours pas où vous partez ? Pas de panique. Voici notre sélection ...
Lire l'article

Les 10 destinations les plus ...

S'il est bien un moment où l'on réalise de belles photos, c'est en voyage ! Le but : immortaliser ses vacances à ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le Web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide AUTRICHE

"L'Autriche, ce sont 84.000 km2 d'une ""marche"" étendue sur 580 km entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est, entre la Suisse et la République Slovaque. Si l'on raisonnait en ""maths modernes"", on pourrait dire que les nombreux pays limitrophes sont autant d'ensembles patatoïdes dont ...