Guide de Belgique : Sécurité et accessibilité

Femme seule en voyage

Aucun problème pour voyager seule en Belgique. Respectez les mêmes règles de prudence élémentaires que chez vous, et tout ira bien. Comme dans les autres pays européens, il convient d'éviter les situations potentiellement dangereuses, comme l'auto-stop et les promenades nocturnes dans les zones peu fréquentées ou dans les parcs.

Voyager avec des enfants

La Belgique est une destination très bien adaptée aux enfants et ceux-ci sont les bienvenus à peu près partout. La plupart des hôtels et des Bed and Breakfast pourront mettre un lit pour bébé à votre disposition (avec ou sans supplément) et les restaurants disposent souvent d'au moins une chaise pour enfant (téléphonez quand même si vous voulez être sûr). La plupart des musées et autres attractions proposent des réductions pour les enfants et sont généralement gratuits pour les plus jeunes.

Voyageur handicapé

Les établissements publics sont généralement accessibles aux personnes handicapées. Les répertoires d'hôtels signalent ceux qui disposent d'équipements prévus pour les handicapés, mais les offices de tourisme pourront vous donner des informations plus précises.
Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Voyageur gay ou lesbien

La communauté homosexuelle est assez importante en Belgique, visible (surtout à Anvers, à Bruxelles et, dans une moindre mesure, à Liège) et bien acceptée. Dans les grandes villes, il n'est pas rare de voir des couples homosexuels se tenir la main, voire s'embrasser. Evidemment, dans les villages et les campagnes, cela risque plus de choquer...

Adresses Futées de Belgique

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
xiti
Avis