Paparazzi en herbe, vous recherchez une destination où partager vos photos de vacances avec les stars les plus en vogue ?  Entre bronzette, baignade et détente au soleil, l'emploi du temps des célébrités se met sur pause pendant quelques jours entre juillet et août, mais pas n'importe où ni n'importe comment ! De  Saint-Tropez à Saint-Barthélémy en passant par les Baléares, elles choisissent souvent de résider sur un yacht, dans un hôtel de luxe voire dans leur résidence secondaire ! Pour des vacances très jet-set, Petit Futé vous propose un top des destinations favorites des stars pendant l'été. 

©

Saint-Barthélémy, comme une renaissance

Lourdement endommagé par l'ouragan Irma en septembre 2017, Saint-Barthélémy renaît doucement de ses cendres et s'ouvre de nouveau au tourisme. Celle qui a toujours été l'île jet-set par excellence est le fief d'Orlando Bloom ou Salma Hayek qui profitent de ses plages splendides et de ses criques secrètes. C'est aussi ici que Johnny Hallyday venait se réfugier dans son immense demeure avec sa femme et ses deux filles. 

©

Hvar, un refuge en Croatie

L'île de Hvar est un des joyaux de l'Adriatique. C'est donc tout naturellement que les stars sont venues profiter de son ambiance bohème et de la douceur de son climat. Beyoncé et Jay-Z y auraient même choisi le prénom de leur fille Blue Ivy en hommage au lierre bleu typique de l'île ! Hvar recèle de criques sublimes et de grottes marines où se réfugier, à l'abri des paparazzi. C'est sans doute ce qui attire les stars, qui pourront tout de même finir la journée dans un des beach-clubs mythiques de l'île. 

©

Les Baléares, fête et farniente

Cet archipel espagnol attire chaque année de nombreuses célébrités sur ses plages. Pour des vacances jet-set à souhait, c'est Ibiza qui remporte la palme depuis quelques années. Paris Hilton, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo y passent du bon temps, tranquillement installés sur leurs yachts. Formentera, la plus petite des îles des Baléares, est restée plus authentique. On y rencontre Mariah carey ou l'actrice Anne Hathaway tout de même ! 

©

Mykonos, carte postale des Cyclades

Les îles grecques ont la côte auprès des stars ces dernières années, plus particulièrement Mykonos, dans les Cyclades. Cette charmante île, sous l'égide de Dionysos, le dieu du vin, est devenu un vrai temple de la fête ! Dans les années 70, Mykonos était la destination favorite de Jackie Kennedy-Onassis. Cette année, c'est Kate Moss qui y posera ses valises tout comme Paris Hilton, amatrice de destinations festives. 

©

Le Cap Ferret, sans strass ni paillettes

Entre l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret plaît aux célébrités françaises pour son calme. Pascal Obispo y possède son studio d'enregistrement et s'est inspiré du décor du bassin d'Arcachon pour son tube «Tombé pour elle (l'île aux oiseaux) » en 1994. Marion Cotillard et Guillaume Canet viennent aussi souvent pour se réfugier dans leur maison, le réalisateur tourne d'ailleurs son prochain film Nous finirons ensemble au Cap Ferret. 

©

Les Hamptons, vacances sur la côte Est

Sa proximité avec New-York – 40 minutes en hydravion pour les plus aisés, ou 2h30 en voiture – a fait des Hamptons, sur l'île de Long Island, l'un des lieux de villégiature préférés des stars américaines depuis les années 40. Sarah Jessica Parker y possède une somptueuse villa, Jennifer Lopez, Mick Jagger ou Robert de Niro s'y rendent fréquemment : les Hamptons, c'est un peu le Hollywood de la côte Est ! 

©

La mythique Saint-Tropez

Comment ne pas citer Saint-Tropez, station balnéaire du Var éternellement associée à l'image de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme ? Depuis les années 50, la notoriété de cet ancien petit village de pêcheurs a littéralement explosé et chaque année des foules de célébrités s'y pressent. Parfois délaissé au profit d'autres destinations plus tendance, Saint-Tropez reste une étape mythique de la Côte d'Azur et un incontournable pour les paparazzi ! 

©

Le lac de Côme, le luxe à l'italienne

La région des grands lacs s'étend entre le Piémont et la Vénétie, au Nord de l'Italie. Surnommé le «lac sublime» par Stendhal, le lac de Côme est le troisième plus grands lacs du pays. L'une des premières célébrités américaines à avoir succombé à la douceur de ses rives est Georges Clooney qui y possède une superbe demeure. Aujourd'hui, le lac de Côme est devenu un repaire de la jet-set hollywoodienne et il n'est pas rare d'y croiser Brad Pitt ou Tom Cruise. 

©

Cabo San Lucas, destination phare chez les stars

Au Mexique, à deux heures de vol de Los Angeles, Cabo San Lucas est le paradis des stars américaines : Christina Aguilera y a fêté son enterrement de vie de jeunes filles, John Travolta ses 50 ans et Arnold Schwarzenegger y possède une maison ! Cet ancien village de pêcheurs a aujourd'hui perdu sa tranquillité passée et est devenue le royaume des stars en quête de prestations haut-de-gamme, dans un décor de rêve. 

©

Les Bahamas, l'Atlantique côté VIP

Entre la Floride et Cuba, les Bahamas font rêver. Au total, cet archipel de récifs coralliens est composé de plus de 700 îles et îlots où tout semble être fait pour combler les voyageurs les plus exigeants : des plages de sable blanc aux cocotiers en passant par l'eau turquoise. Parmi les résidents les plus célèbres des Bahamas, on compte Sean Connery, Nicolas Cage ou Johnny Depp qui possède une île privée, la caye  Little Hall's Pond. 

©