Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Mykonos. La seule évocation de cette île grecque – une parmi les 6 000 autres îles et îlots s'étalant sur les mers Ionienne et Égée – crée l'enchantement. Appartenant au très touristique archipel des Cyclades, elle en est depuis les années 1950 certainement la plus connue ! C'est en effet en partie grâce au milliardaire grec Aristote Onassis que Mykonos doit sa réputation de terre de liberté, mais aussi à la communauté gay qui y a élu domicile depuis de nombreuses années, donnant un nouveau souffle aux fêtes excentriques, aux happenings délirants et aux bars alternatifs. Malgré une impressionnante et festif tourisme de masse au cours des mois de juillet et août, Mykonos est parvenu à conserver une douceur de vivre pleine de simplicité et les habitants de Chora, la capitale, continuent de cultiver des habitudes villageoises, rythmées par l'alternance de la lune et du soleil. Le guide touristique de Mykonos propose des pistes pour découvrir cette île émaillée de moulins à vent et de cubiques maisonnettes blanchies à la chaux perchées sur des roches aux reflets verts ou indigo. Du vieux port et ses belles églises de style byzantin aux temples de la fête de Paraga et de Paradise Beach, de ses nombreuses plages dont celle de Kalafatis aux villages de l'intérieur et à ses belles criques, Mykonos a beaucoup plus à offrir que ses nuits dionysiaques ! Kalos irthate ! Bienvenue !

Que visiter à Mykonos ?

Adresses Futées de Mykonos

Quand partir à Mykonos ?

Quand partir à Mykonos ? C’est bien sûr l’été qu’il fait le plus chaud mais, si vous avez la possibilité de choisir, évitez le mois d’août où les sites et hôtels sont pris d’assaut par les touristes grecs, en plus des autres. La première quinzaine de juillet est la meilleure période pour partir à Mykonos. Les périodes plus paisibles sont le printemps et l’automne. Les conditions y sont aussi idéales entre Pâques et la fin du mois de juin  : le temps est doux et les sites ne sont pas encore bondés, alors que les transports sont déjà organisés pour la saison d’été. De plus, les offres de séjours ne sont pas encore celles de la haute saison. L’hiver, la plupart des hôtels et des restaurants ferment, sauf bien sûr dans les villes. Quand partir à Mykonos ? D'avril à fin octobre en prenant soin d'éviter la foule du mois d'août.

Comment partir à Mykonos ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Mykonos et les Cyclades en général sont bien connus des agences de voyages et tours-opérateurs, le tourisme étant loin d'être un phénomène nouveau dans les îles grecques. Il n'est pas rare de pouvoir profiter d'offres combinées vol-hôtel ou encore de séjours tout compris plutôt intéressants. On pourra concentrer son voyage sur la seule île de Mykonos ou bien l'inclure dans un circuit ou une croisière en Grèce plus vaste, dans les Cyclades et autres archipels.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour vous rendre à Mykonos par vos propres moyens, plusieurs options sont envisageables, la plus simple restant l'avion. En été, des vols directs low-cost sont proposés. Hors-saison, il vous faudra alors transiter par la capitale Athènes très bien desservie toute l'année pour ensuite vous diriger vers Mykonos, soit en avion, soit en bateau. Pour faire des économies, pensez à réserver vol et logement bien à l'avance.

Les routes de Mykonos sont bien entretenues mais très encombrées et elles ne sont plus dimensionnées par rapport au grand nombre de visiteurs qui viennent sur l'île chaque été. On pourra néanmoins louer un véhicule (voiture ou scooter) pour rallier les quatre coins de l'île. Les taxis, quoique pas assez nombreux au pic de la saison, vous emmèneront également partout. Le vieux port et la Chora sont des zones uniquement piétonnes. En revanche, le reste de l'île n'est pas adapté aux marcheurs.

Organiser son voyage à Mykonos
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Photos de Mykonos

Paradise Beach. - MevZup - Shutterstock.com
Sur la plage de Ftelia. - Natalia Dobryanskaya - Shutterstock.com
Survol de Mykonos. - Lukaszimilena - Shutterstock.com
Plage d'Elia. - Aetherial Images - Shutterstock.com

D'autres destinations à Mykonos

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par Loutra

Participer au forum
Coupe du
Monde 2022
Déposer un avisJeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme