Guide du Turkménistan : Téléphone

Comment téléphoner ?

Pour appeler de l'Asie Centrale vers la France, composez le +33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.

Code international du Kazakhstan : 7

Code international du Kirghizistan : 996

Code international de l'Ouzbékistan : 998

Code international du Tadjikistan : 992

Code international du Turkménistan : 993

Les communications locales depuis les hôtels sont en général gratuites. Depuis un téléphone public, elles restent très bon marché, quelques centimes d'euro la minute dans tous les pays.

Les appels nationaux sont également bon marché, mais ne sont pas gratuits depuis les hôtels s'il ne s'agit pas d'un numéro dans la même ville. Il suffit de composer le zéro suivi du code de la ville que l'on veut appeler, puis du numéro du correspondant.

Les appels internationaux sont en revanche chers dans toute l'Asie centrale. Fort heureusement, dans la plupart des pays, on trouve des cafés Internet qui permettent de passer des appels internationaux à coûts réduits. Cette possibilité n'existe évidemment pas au Turkménistan, où les appels internationaux ont de surcroît le risque d'être écoutés.

Téléphone mobile

La téléphonie mobile fonctionne relativement bien sur toute la zone. Les téléphones étrangers se connectent en général automatiquement sur le réseau local. On peut également acheter des cartes Sim dans chacun des pays, pour des tarifs très raisonnables (7 à 10 €). Il faut néanmoins être conscient que le réseau reste assez incertain : toutes les zones de désert, la plupart des régions montagneuses, et les régions les plus reculées du Kazakhstan (mer d'Aral, steppes du centre du pays) ne sont pas couvertes.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Turkménistan
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse